Pension 2024 : une hausse significative du montant est prévue

Bien qu’il soit encore trop tôt pour connaître les évolutions précises de la réforme des retraites pour l’année prochaine, il est déjà possible de faire des estimations sur le montant de la pension retraite en 2024.

Prévision sur l’augmentation de la pension de base

La pension de base, qui constitue une part importante des retraites des employés du secteur privé, est généralement revalorisée chaque année au 1er janvier. Son montant est étroitement lié à l’inflation, et il est difficile de donner une estimation précise. Cependant, selon les estimations de l’INSEE sur le taux d’inflation, on prévoit une hausse importante de la pension de base en 2024.

L’augmentation de la pension complémentaire

La pension complémentaire, qui complète la retraite des employés du secteur privé, est également sujette à l’inflation. Son montant connaît une réévaluation chaque 1er novembre. Il est difficile de prédire avec certitude la hausse de cette pension. En effet, cela dépendra de l’évolution de l’inflation dans les mois à venir. Selon les prévisions de l’INSEE, les retraites complémentaires pourraient connaître une augmentation d’environ 4%.

Hausse pour les petites pensions

La réforme des retraites qui entrera en vigueur le 1er septembre prochain prévoit une augmentation mensuelle. Elle sera précisément de 57 € pour 1,8 million de bénéficiaires de petites pensions. Par la suite, cette augmentation du minimum contributif sera automatique à partir d’octobre 2023, sans dépendre de l’inflation. Cependant, certains retraités devront attendre le début de l’année 2024 pour en bénéficier. Pour raison, la complexité de la reconstitution de leur carrière.

La réforme des retraites de cette année a suscité de vives critiques. Dans ce contexte, il est évident que la prochaine réforme devra réellement répondre aux attentes des retraités et des futurs retraités. Certains sont impatients de connaître les améliorations que le gouvernement apportera à leur situation. Tandis que pour d’autres, l’aspect le plus important est de ne pas avoir à travailler pendant une période excessive. Cela, avant de bénéficier d’une retraite confortable.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !