Les pièces de monnaie recommandées par les collectionneurs pour faire fortune

Les collectionneurs de pièces de monnaie accordent une grande valeur aux anciennes pièces, en raison de leur rareté, de leur design et de leur état de conservation. Celles-ci peuvent se vendre à des prix considérables sur le marché de seconde main. Les collectionneurs sont particulièrement intéressés par les pièces de monnaie commémoratives, qu’ils considèrent comme des investissements. Ces pièces sont émises spécialement pour célébrer des personnes, des événements historiques ou des pays. De plus, leur valeur augmente généralement avec le temps.

Les nouvelles pièces de 2 euros

À partir du 1ᵉʳ juillet 2023, l’Espagne mettra en circulation une nouvelle pièce de 2 euros. Ce, dans le but de commémorer sa présidence du Conseil de l’Union européenne. Selon le Journal officiel de l’Union européenne, 1,5 million d’unités de cette pièce spéciale sont émises depuis le 1ᵉʳ juin.

Ces pièces auront une valeur économique de 2 euros. Par ailleurs, elles présenteront le logo de la présidence espagnole du Conseil de l’Union européenne, accompagné de légendes significatives. Ainsi, les collectionneurs sont encouragés à conserver ces pièces, car elles pourraient prendre de la valeur à l’avenir.

L’importance des pièces de monnaie commémoratives dans la numismatique

Les experts en numismatique recommandent la conservation des pièces de monnaie commémoratives représentant des événements historiques. Pour cause, elles peuvent prendre de la valeur au fil du temps. D’ailleurs, l’Espagne a déjà émis plusieurs pièces commémoratives.

D’abord, celles en hommage à Don Quichotte pour le IVe centenaire de sa première édition. Ensuite, à Felipe VI pour son 50ᵉ anniversaire, au Royaume des Asturies et à San Lorenzo del Escorial. Enfin, il y a aussi celles qui sont en hommage à la Cathédrale de Burgos. Ces pièces sont très prisées par les collectionneurs.

Les pièces commémoratives les plus recherchées par les collectionneurs

Certaines pièces de monnaie commémoratives sont très recherchées par les collectionneurs et peuvent atteindre des prix élevés aux enchères. Par exemple, les pièces émises en hommage à Grace Kelly, princesse de Monaco, à l’occasion du 25ᵉ anniversaire de sa mort. Elles valent aujourd’hui 2 700 euros.

De même, les pièces émises en 2021 par la Banque centrale de Lituanie en l’honneur de la Réserve de biosphère de Zuvintas valent actuellement 2 000 euros. Ces exemples montrent la valeur potentielle des pièces de monnaie commémoratives pour les collectionneurs.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !