Découvrez ces pièces de monnaie méconnues qui peuvent valoir une fortune

Certaines pièces de monnaie sont extrêmement rares sur le marché, ce qui les rend très précieuses. Vous ne regarderez plus les pièces de 2 euros ou de 1 centime de la même manière, car certaines peuvent avoir une valeur élevée. Il existe également d’autres pièces moins connues qui peuvent valoir beaucoup d’argent. Ce n’est pas facile de reconnaître une pièce de grande valeur simplement en se basant sur son état, neuf, ancien ou endommagé. Il est préférable de faire évaluer votre pièce par un professionnel du domaine, comme un numismate. En effet, ce dernier possède le savoir-faire et les connaissances nécessaires pour estimer sa valeur.

Les pièces de monnaie les plus précieuses de Finlande

Les pièces finlandaises ne sont pas très rares sur le marché. Ainsi, cela limite généralement leur valeur. Cependant, certaines pièces se distinguent, comme la pièce de 1 centime et celle de 2 centimes.

Une pièce finlandaise de 1 centime peut valoir entre 5 et 10 euros. Cela, en fonction de son année d’émission (1999 à 2003) et de son état de conservation. La pièce de 2 centimes, si elle date d’avant 2004, peut valoir entre 2 et 5 euros. Selon son état de conservation, sa valeur peut atteindre 20 euros.

Les pièces de 2 euros les plus coûteuses

Certaines pièces de 2 euros que vous avez dans votre portefeuille peuvent valoir beaucoup d’argent. C’est le cas de la pièce de 2 euros Grace Kelly de la Principauté de Monaco, frappée en 2007 à l’occasion du 25ᵉ anniversaire du décès de la princesse. Cette pièce peut valoir entre 600 et 1000 euros.

Il y a aussi les pièces de 2 euros de l’Allemagne frappées en 2008, celles du Vatican mises en circulation en 2004, qui valent actuellement 100 euros, ainsi que les pièces espagnoles commémoratives des 10 ans de l’euro. Les pièces finlandaises de 2004 valent 60 euros, et les pièces de Saint-Marin peuvent valoir entre 200 et 300 euros pour les éditions de 2004.

Pièces de monnaie rares et précieuses en raison d’erreurs de frappe ou de fabrication

La valeur de certaines pièces augmente en raison d’erreurs de frappe ou de défauts de fabrication. Par exemple, il existe des pièces qui ont deux faces identiques, une erreur qui se produit le plus souvent sur les pièces de 1 et de 2 centimes.

Ces pièces sont très rares, ce qui les rend précieuses. La valeur des pièces de 1 centime avec une telle erreur varie entre 440 et 500 euros tandis que la valeur des pièces de 2 centimes atteint entre 440 et 650 euros. À noter que la valeur peut varier en fonction du site spécialisé chez lequel vous vous rendez.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !