Fiscalité des classes moyennes : le gouvernement priorise les revenus de 1 500 à 2 500 euros ?

Le gouvernement souhaite poursuivre la baisse de la fiscalité des classes moyennes, d’après les déclarations du président Emmanuel Macron et du ministre de l’Économie Bruno Le Maire. Dans un contexte délicat de désendettement du pays, le gouvernement cherche à redonner de la crédibilité au travail. Il veut également améliorer les emplois industriels, d’artisans et de commerçants.

publicité

La poursuite de la baisse des impôts pour les classes moyennes

Emmanuel Macron a déclaré dans un entretien avec l’Opinion que la fiscalisation des revenus des classes moyennes était trop importante. De plus, qu’elle devait être réduite pour redonner de la crédibilité au travail.

publicité

Le président a précisé que la fourchette des revenus « entre 1.500 et 2.500 euros » était particulièrement touchée par cette fiscalisation excessive. Ainsi, le gouvernement cherche à poursuivre une trajectoire de baisse de la fiscalité pour les classes moyennes.

Des perspectives pour l’immigration, l’école et les retraites

Outre la fiscalité, le président Macron a également évoqué des perspectives pour les prochains mois. Notamment en matière d’immigration, d’école et de retraites. En réalité, il souhaite construire un système de responsabilité avec toutes les forces politiques et syndicales. Cela peut inclure des réformes dans ces domaines pour améliorer la situation des classes moyennes.

publicité

Améliorer les emplois industriels, d’artisans et de commerçants

Le président Macron estime également que la France devrait se doter d’un mécanisme permettant d’améliorer les emplois industriels, d’artisans et de commerçants. Cela peut inclure des incitations fiscales pour encourager les entreprises à créer de nouveaux emplois dans ces secteurs. Ou encore pour les aider à se développer. Cette mesure peut également contribuer à améliorer la situation des classes moyennes.

En somme, l’Etat se concentre sur la réduction de la fiscalité des classes moyennes. Ce, afin de redonner de la crédibilité au travail et améliorer la situation des emplois industriels, d’artisans et de commerçants. Le président Emmanuel Macron a également évoqué des perspectives pour l’immigration, l’école et les retraites. Sans oublier un système de responsabilité avec toutes les forces politiques et syndicales.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

pole-emploi-entre-chomage-et-fraudes-il-continue-daider-les-demandeurs-demploi

Pôle Emploi : Entre Chômage et fraudes, il continue d’aider les demandeurs d’emploi !

lidl-lete-en-approche-la-plante-anti-moustique-est-disponible-a-moins-de-2-e

Lidl : L’été en approche, la plante anti-moustique est disponible à moins de 2 € !

teom-une-hausse-exponentielle-pour-2023-etes-vous-concernes

TEOM : une hausse exponentielle pour 2023 ! Etes-vous concernés ?

retraite-progressive-possibilite-ou-non-de-depart-definitif-a-taux-plein

Retraite progressive : possibilité ou non de départ définitif à taux plein ?

impots-sur-le-revenu-les-sanctions-pour-erreurs-retard-omission-de-declaration-2023

Impôts sur le revenu : les sanctions pour erreurs, retard, omission de déclaration 2023

le-pret-immobilier-une-strategie-infaillible-pour-reduire-le-cout-de-votre-emprunt-immobilier

Le prêt immobilier : une stratégie infaillible pour réduire le coût de votre emprunt immobilier