Déclaration de revenus : Comment rectifier une erreur avant la date limite ?

Lorsque vous constatez une erreur dans votre déclaration de revenus, il est crucial de la corriger sans tarder. Voici comment procéder pour rectifier les irrégularités avant la date limite.

publicité

Dates limites pour déposer sa déclaration de revenus à l’administration fiscale

Il est essentiel de corriger certains éléments de votre déclaration de revenus sans attendre, car les dates limites approchent rapidement. Pour les déclarations papier, la date limite était fixée au 22 mai 2023, mais il n’est pas trop tard pour ceux qui n’ont pas encore effectué cette démarche. En effet, il est possible de faire sa déclaration de revenus en ligne. Selon la zone géographique, les délais varient.

publicité

Pour les départements n°1 à 19 et les non-résidents, la date limite est le 25 mai 2023 à 23h59. Les personnes résidant dans ces zones doivent s’occuper de leur déclaration sans tarder. Pour les départements n°20 à 54, la date limite est fixée au 1er juin 2023 à 23h59. Les personnes résidant dans les départements n°55 à 964/976 doivent rendre leur déclaration avant le 8 juin 2023 à 23h59, dernier délai.

Correction d’erreurs sur la déclaration fiscale en ligne

Il est courant de commettre quelques erreurs lors de la saisie de documents administratifs. Mais il est important de les rectifier dans les délais pour éviter tout différend avec l’administration fiscale.

publicité

Pour corriger des éléments incorrects sur votre déclaration fiscale en ligne, rendez-vous sur le site impots.gouv.fr et connectez-vous à votre espace personnel. Vous aurez ainsi accès à votre déclaration et pourrez la modifier autant de fois que nécessaire. La correction de la déclaration fiscale ne se faire que depuis un ordinateur. Pour raison, l’application mobile des impôts ne permet pas de modifier ce document.

Correction de la déclaration de revenus après la date limite

Si vous constatez une erreur dans votre déclaration après la date limite, ne paniquez pas. Il est encore possible de modifier certains éléments de votre déclaration. Il est fréquent que certaines personnes remarquent une irrégularité lors de la réception de leur avis d’imposition et décident de rectifier leur déclaration.

publicité

Si vous vous trouvez dans cette situation, rendez-vous à nouveau sur le site internet des impôts. Ensuite, accédez à la rubrique « Corriger ma déclaration en ligne » et modifiez les sections comportant des erreurs. À noter que les particuliers peuvent effectuer des modifications sur leur déclaration d’impôts du 2 août au 7 décembre 2023, sans pénalité. Cela, à condition que la première déclaration ait été déposée en temps et en heure auprès des services fiscaux.

publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre