Réforme : Une annulation de la demande de retraite est-elle réalisable ?

Avec la réforme des retraites, bon nombre de Français regrettent leur décision et souhaitent une annulation de leur demande. Mais, dans quelles circonstances cette opération est-elle réalisable ?

Réforme et annulation de demande de retraite

Au moment de partir à la retraite, il faut effectuer une demande avant de pouvoir initier les démarches. Mais, certains cas de figures entraînent la nécessité de révoquer cette demande en question. La question se pose alors : une annulation est-elle possible après soumission de la demande ?

La réforme des retraites va entraîner le report de l’âge légal de départ, contraignant à travailler quelques mois de plus. De ce fait, plusieurs salariés ayant déjà soumis leur dossier de retraite pourraient souhaiter annuler leur demande.

Ainsi, l’Etat a établi une période de grâce de plusieurs mois, permettant l’annulation des procédures déjà en cours d’exécution. Reporter ou annuler une demande de retraite est donc toujours possible, que ce soit à cause de la réforme ou non.

Dans quelles mesures l’annulation est-elle réalisable ?

Il est capital de connaître le bon moment pour effectuer une annulation. En effet, elle est réalisable tant que le concerné n’a pas encore été notifié de la fin de l’examen des dossiers. C’est-à-dire, du moment que votre caisse de retraite ne vous a pas signalé la date et le montant de votre pension. Selon Capital, pas besoin de justification ! Vous pouvez, à tout instant, demander l’arrêt du traitement de votre dossier en envoyant une notification écrite. À condition que ce soit avant cette étape.

Pour le cas d’un départ en retraite anticipé, votre caisse de retraite vous enverra une notification. Cette dernière vise à vous inciter à prendre une décision bien réfléchie et en connaissance de cause. À savoir la prise en compte du montant de la décote sur le montant de base. Par la suite, vous serez donc amené à confirmer ou non votre choix ou à changer d’avis.

Notez que l’annulation après notification de votre demande est seulement possible dans deux cas. Soit des « dispositions plus avantageuses ont été mises en place après le départ à la retraite. Dans un délai maximum de deux mois après la notification ». Soit la caisse de retraite a fourni des informations insuffisantes. Dans les deux cas, vous devrez contacter la Commission de recours amiable de votre caisse de retraite. Ce, dans les deux mois suivant la notification de votre demande.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !