Rappel produit : une marque de fromage râpé présente des salmonelles, vigilance requise !

Une référence de fromage râpé fait actuellement l’objet d’un rappel en raison de sa contamination par des salmonelles. Celles-ci sont des bactéries dangereuses pour les consommateurs et peuvent causer une infection appelée salmonellose. Bien que cette infection soit généralement bénigne, elle peut entraîner des complications graves chez les personnes vulnérables. Afin de prévenir tout risque, il est important de prendre connaissance des informations concernant le produit potentiellement contaminé.

Fromage râpé contaminé par des salmonelles

La marque de fromage râpé fermier bio de la marque éponyme est le produit en question. Quatre lots sont concernés : 2123, 1423, 1523 et 1623. Par ailleurs, ce fromage a été mis en vente dans toute la France depuis le 5 avril dernier. De plus, il est identifiable par le code de salubrité FR.76.109.001. La vigilance est donc requise pour tous ceux qui ont acheté ce produit.

Procédure de rappel et remboursement

Ainsi, la plateforme Rappel Conso recommande aux consommateurs de retourner le produit au point de vente. D’ailleurs, cette démarche permettra d’obtenir un remboursement. Cependant, il ne faut pas tarder, car la procédure de rappel prendra fin le 24 juin prochain. Pour toute information complémentaire, un numéro de contact est disponible : 07.72.66.82.62.

Symptômes de l’infection aux salmonelles et mesures à prendre

Si vous avez consommé ce produit, veuillez surveiller l’apparition de symptômes liés à une infection aux salmonelles. Les symptômes courants comprennent des troubles gastro-intestinaux tels que des diarrhées et des vomissements soudains. Ils peuvent également s’accompagner de fièvre et de maux de tête. Ces derniers se manifestent généralement entre 6 et 72 heures après la consommation du produit contaminé. En outre, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont particulièrement vulnérables.

Si vous n’observez aucun symptôme dans les sept jours suivant la consommation du produit concerné, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter ou de consulter un médecin. Toutefois, sachez que la cuisson du fromage râpé à une température supérieure à 65 °C permet de détruire les salmonelles. De plus, cela prévient les conséquences d’une éventuelle contamination.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !