Listéria : Alerte, ne consommez pas cette charcuterie sujette à rappel produit !

Il y a certaines règles d’hygiène et de fabrication auxquelles doivent se conformer les producteurs. Cela afin de garantir la qualité des produits selon les normes sanitaires et les besoins des clients. Dernièrement, une charcuterie a fait l’objet d’un rappel massif, en France, pour contamination par la Listéria !

Rappel : le produit et les supermarchés concernés

Le rappel produit concerne le véritable jambon persillé de Bourgogne tranche FE Salaisons Dijonnaises. Son conditionnement se fait dans une barquette et chaque tranche pèse individuellement 200g.

La commercialisation du produit était entre le 23/05/2023 et le 20/06/2023 dans tous les supermarchés Système U de France. Le numéro GTIN de la charcuterie en question est le 3441700283152 tandis que son lot est le 137062. Sa date limite de consommation est pour le 20 juin 2023.

Une suspicion de contamination de la charcuterie par la listéria

Il y a  de négligence de certaines règles pour faire respecter les normes. Ce qui provoque des bavures. Par le passé, plusieurs marques ont déjà connu des rappels de produits importants. Mesure appliquée lorsqu’il y a un grand risque de menace à la santé des consommateurs. La charcuterie peut être considérée parmi les aliments les plus prisés par la majorité des consommateurs. Par conséquent, les risques de contamination sont assez élevés d’après le nombre de personnes concernées.

La raison du rappel est la suspicion de la présence d’une bactérie nommée Listeria monocytogenes. Cette dernière menace particulièrement les personnes à faible immunité, à constitution fragile ou affaiblie . Cette situation s’est déjà produite auparavant, laissant place à de nombreuses interrogations sur les raisons de ce retour.

Dans tous les cas, évitez autant que possible de consommer cette charcuterie et ramenez-la auprès des vendeurs. Si vous êtes dans l’incapacité de ramener le produit, vous pouvez toujours le détruire pour minimiser les risques de contamination. La gravité de la situation en cas d’ingestion de cet aliment est variable selon le profil du consommateur. N’hésitez pas à consulter un médecin si vous remarquez des symptômes étranges après consommation. 

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !