L’Intelligence Artificielle « AidesGPT » révolutionne les aides sociales et financières !

Le taux de non-recours aux aides sociales et financières en France est toujours problématique. En réponse à ce phénomène, Joseph Terzikhan a élaboré l’Intelligence Artificielle « AidesGPT », lancé le 11 juillet 2023. Voici tout ce qu’il y a à découvrir sur ce nouveau chatbot !

La plateforme Mes-Allocs.fr intègre maintenant une Intelligence Artificielle

Le manque d’informations précises et claires encourage souvent le non-recours aux aides sociales, la plateforme Mes-Allocs.fr veille à régler cette situation. Elle regroupe environ un million d’utilisateurs et ne cesse de proposer des solutions à ce problème.

Comme la facilitation de l’accès à l’information via un simulateur regroupant 1 800 aides nationales diversifiées et bien documentées. En plus d’être certifiées, car des juristes s’occupent de la rédaction des articles mis en ligne gratuitement.

De plus, la base de données du site et celles d’autres plateformes publiques externes (CAF, impots.gouv) alimentent un nouvel outil.  Il s’agit d’une intelligence artificielle (IA) à l’image de ChatGPT, lancée depuis une semaine.

AidesGPT : un outil précis, gratuit et à vocation publique

AidesGPT est donc le premier service d’intelligence artificielle spécialisé dans les aides sociales, apportant des réponses plus directes et simplifiées. Contrairement à la version gratuite de ChatGPT, cet outil dispose d’une mise à jour de 2023 et n’est pas payant. Son fondateur, Joseph Terzikhan, explique que FranceDigital et la Banque Publique d’Investissement ont labellisé sa startup comme ayant un impact social. Et ce, depuis quatre ans, il est ainsi actualisé chaque semaine.

Toutefois, les services pour résoudre la complexité des démarches ainsi que la question de pudeur des personnes éligibles sont payants. Des conseillers spécialisés peuvent accompagner les utilisateurs jusqu’au bout de toutes les démarches administratives, voire pour gérer leurs dépenses au quotidien. C’est ce service qui permet d’assurer la survie de la société, car le gouvernement ne la finance pas encore.

Des conseillers suivent les clients et vérifient les actualisations des ressources en plus de juristes et d’experts associés à l’entreprise. AidesGPT possède une base de données interne de 15.000 questions et réponses, en plus de 6.600 documents de sources officielles. Le lien pour accéder au chatbot manque encore de visibilité. Mais, il suffit de créer un compte avec un mail pour y accéder. Au début, comme bon nombre d’IA, les réponses manqueront peut-être de précision, mais cela s’améliorera avec le nombre d’utilisations.

Le fondateur d’AidesGPT prévoit de nouvelles collaborations

L’entreprise n’envisage pas d’autres dispositifs dans les années à venir et AidesGPT ne sera pas disponible sous forme d’application. Selon le fondateur, additionné au simulateur d’aides, cet outil représente déjà une charge de travail significative.

Néanmoins, le gouvernement offre son aide en se chargeant du service en présentiel avec des points d’accueil. De plus, la startup travaille avec plusieurs sociétés à grande proportion d’employés non-cadres. Ces derniers subventionnent le service pour en faire profiter gratuitement leurs salariés.

D’après Joseph Terzikhan, le trafic sur le site aurait été multiplié par trois au moment de la sortie. Il espère qu’avec ce lancement, l’entreprise ouvre de nouvelles occasions de collaborer avec le secteur public. Une discussion avec la Caisse des Dépôts branche handicap est déjà en cours pour faciliter l’accès pour les personnes atteintes d’infirmités.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !