La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

Les épargnants français peinent à mettre de l’argent de côté avec l’inflation et les diverses crises, baissant leurs pouvoirs d’achats. La Banque de France va modifier les taux d’intérêts du LEP, du Livret A et du LDDS. Les titulaires de livret d’épargne vont donc être obligés de se plier à ces changements s’ils veulent continuer d’épargner !

Le taux d’intérêt du LEP sera dévalué

La Banque de France projette, depuis quelques mois, de baisser les taux d’intérêt des épargnants. Un désavantage pour les bénéficiaires du LEP, qui est seulement accessible dépendant des ressources. Son seuil maximum (7 700 euros) est assez faible comparé aux autres livrets.

Pour le moment, les bénéficiaires du livret d’épargne populaire reçoivent 6,1% de rémunération. L’institution va donc évaluer ce taux d’intérêt, qui baissera en fonction des taux d’inflation, d’ici le mois d’août prochain. Des experts ont affirmé que la dévaluation ira jusqu’à 5,8%.

Le livret A et le LDDS aussi sont concernés

Le livret A, très prisé à cause de la simplicité de ses conditions d’ouverture, subira aussi ce changement. Notons que l’on peut placer jusqu’à 22 950 euros sur ce dernier. Toutefois, on ne peut avoir qu’un seul livret d’épargne du type A.

Depuis ces derniers mois, le taux de ce livret et celui du livret de développement durable solidaire (LDDS) ont changé. Un changement qui risque encore d’évoluer selon toujours le taux d’inflation et les besoins de l’Etat.

La Banque de France propose diverses formules

La Banque de France propose bon nombre de types de livret d’épargne à ses clients. Chaque épargnant a donc un assez large choix selon la somme qu’il compte épargner et ses revenus. Mais rappelons toujours que les taux vont changer selon les nécessités de l’Etat.

Néanmoins, cet organisme est obligé d’adapter ses offres selon la situation financière du pays. En effet, il doit trouver des solutions et des compromis pour pouvoir continuer à rémunérer les titulaires de livret d’épargne. Et cela, peu importe le type de livret en question. La classe moyenne et ceux à faibles revenus seront donc moins avantagés que les épargnants les plus aisés.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !