Homeloop : réduction de 5% sur les prix de vente de ses biens immobiliers

Dans un contexte marqué par les préoccupations liées au pouvoir d’achat, Homeloop décide de baisser de 5% le prix de ses biens immobiliers. Ce, afin de préserver le pouvoir d’achat de ses clients. Cette initiative vise à contrer l’inflation, la hausse des taux de crédit et les incertitudes économiques qui ont assombri les perspectives des projets immobiliers ces derniers mois. Voici les détails !

publicité

Protéger le pouvoir d’achat des ménages contre l’augmentation des taux

Les taux de crédit immobilier ont connu une augmentation constante ces derniers mois. Cela a atteint 3% en avril, contre seulement 1% un an auparavant. Cette hausse a un impact considérable sur le pouvoir d’achat des ménages qui souhaitent acquérir un bien immobilier.

publicité

Vanessa Benedic, PDG d’Homeloop, souligne que chaque augmentation d’1% des taux entraîne une perte de pouvoir d’achat d’environ 50 000€ pour les ménages cherchant à acheter un bien de 300 000€. Malheureusement, le secteur immobilier n’a pas encore répondu aux attentes en matière de préservation du pouvoir d’achat, contrairement à d’autres secteurs.

Homeloop : Accroître le pouvoir d’achat des acheteurs

Le modèle unique d’Homeloop, qui consiste à acheter directement les biens immobiliers de ses clients vendeurs dans le cadre d’un service d’achat instantané, lui permet de redonner concrètement du pouvoir d’achat aux acquéreurs. Cela, sans affecter celui des vendeurs.

publicité

Grâce à ce modèle, Homeloop peut compenser efficacement la hausse des taux. La société peut également permettre aux acquéreurs de bénéficier de quelques mètres carrés supplémentaires. Ainsi, l’entreprise s’engage à baisser de 5% le prix de vente de tous les biens dont elle est propriétaire au cours des six prochains mois.

Simplifier l’achat d’une propriété

L’accession à la propriété joue un rôle essentiel dans le dynamisme du marché immobilier. Lorsque l’acquisition immobilière est plus difficile, les ménages restent plus longtemps locataires. Ce qui aggrave les tensions sur le marché locatif.

publicité

De plus, les investisseurs bailleurs sont également touchés par cette situation. Ce qui peut entraîner un report ou une annulation de leurs projets d’acquisition. Cela entraînera aussi un changement de destination de leur bien locatif vers des locations de courte durée plus lucratives, voire une décision de vente.

publicité

D’autres publications dans 

caf-comment-rectifier-une-erreur-dans-vos-declarations

CAF : comment rectifier une erreur dans vos déclarations ?

fraude-aux-allocations-familiales-rsa-apl-nouvelles-regles-a-respecter-pour-eviter-les-sanctions

Fraude aux allocations familiales, RSA, APL : Nouvelles règles à respecter pour éviter les sanctions !

que-faire-si-la-caf-ne-vous-verse-pas-la-prime-dactivite

Que faire si la CAF ne vous verse pas la prime d’activité ?

ikea-nous-revele-cet-article-incontournable-qui-vous-permettra-de-bien-profiter-de-lete

Ikea nous révèle cet article incontournable qui vous permettra de bien profiter de l’été !

caf-une-aide-allant-jusqua-600-euros-pour-partir-en-vacances-cet-ete

CAF : une aide allant jusqu’à 600 euros pour partir en vacances cet été

hausse-des-pensions-de-retraite-a-la-rentree-qui-sont-les-francais-concernes

Hausse des pensions de retraite à la rentrée : qui sont les Français concernés ?