Déclaration de biens immobiliers : L’absence de confirmation de validation est-elle normale ?

La nouvelle déclaration de biens immobiliers suscite des interrogations concernant l’absence de confirmation après son remplissage. Sonia se demande si cela est normal. Pour rappel, les propriétaires doivent remplir leur déclaration avant le 31 juillet 2023. Dans cet article, on vous apporte des réponses à cette question.

Des explications concernant la question de Sonia

« J’ai terminé depuis longtemps de remplir les cases des appartements, mais je n’ai pas eu de confirmation pour savoir si tout est réglé (les appartements sont toujours disponibles sur le site comme si je ne les avais pas déclarés). Merci de votre retour »

En tant que propriétaire, vous faites partie des 34 millions de personnes tenues de remplir la nouvelle déclaration obligatoire exigée par l’administration fiscale. Cette déclaration vise à permettre à l’administration de bien identifier les logements concernés par les taxes en vigueur, telles que la taxe d’habitation sur les résidences secondaires ou les logements vacants. Il est donc important de remplir ce document pour se conformer aux obligations fiscales en vigueur.

Initialement prévue pour le 30 juin, les autorités ont reporté la date limite de remplissage de la nouvelle déclaration des biens immobiliers au 31 juillet. Ce, en raison d’un taux de remplissage initialement faible. Cependant, selon Jérôme Fournel, directeur général de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), la proportion de propriétaires en règle a augmenté.

De nombreux propriétaires se posent des questions concernant le remplissage de la déclaration des biens immobiliers, notamment en ce qui concerne l’absence de confirmation une fois celle-ci remplie. Dans certains cas, l’administration fiscale ne prévoit pas l’envoi automatique d’une confirmation, notamment lors d’une déclaration en ligne.

Comment vérifier et modifier votre déclaration des biens immobiliers en ligne ?

Pour vérifier si votre déclaration des biens immobiliers a été correctement remplie, vous pouvez vous rendre dans votre espace personnel des impôts. Ensuite, vous pouvez accéder à la rubrique « Biens immobiliers ». Là, vous pourrez consulter les informations saisies et vous assurer de leur exactitude.

Sinon, Cliquez sur l’option « Déclaration d’occupation ». Si vous souhaitez apporter des modifications à votre déclaration, sélectionnez « Modifier ma déclaration ». Une fois que vous avez vérifié les informations et effectué les modifications nécessaires, cliquez sur « Valider et transmettre ».
Si vous avez enregistré correctement votre déclaration, vous devriez voir apparaître un message de remerciement indiquant que vous avez complété avec succès les informations nécessaires.
Pour consulter les données que vous avez renseignées, vous pouvez cliquer sur le bouton « Consulter » correspondant à votre bien dans la rubrique « Gérer mes biens immobiliers » de votre espace.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !