Complément de retraite Agirc-Arrco : gardez vos courriers !

Dans le cas où vous êtes affiliés à la caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco, soyez aux aguets ! Vous allez probablement recevoir un courrier d’une grande importance, dans les prochains jours. Vous serez prié de la retourner au risque de rencontrer divers problèmes. On vous explique ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

publicité

Retraite complémentaire : pourquoi garder vos courriers Agirc-Arrco ?

D’après Moneyvox, l’organisme affecté à la retraite complémentaire va demander les avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021. Cette demande de transmission s’appliquera à certains de ses ex-salariés du privé, qui sont des bénéficiaires.

publicité

À partir de maintenant, soyez extrêmement vigilant quand vous recevez du courrier de la part de l’Agirc-Arrco. Faites exceptionnellement attention aux courriers livrés entre le 5 et le 24 avril, ce pourrait être d’une très grande importance pour vos prochaines pensions.

Une hausse ou une baisse de la pension après réévaluation

L’organisme met en place une « Campagne de récupération des avis d’imposition ». Comme expliqué sur son site internet, si ses « systèmes d’information sont automatiquement mis à jour en fonction des informations transmises par votre caisse d’assurance vieillesse, dans certains cas spécifiques, des dossiers ne peuvent pas être actualisés ».

publicité

Cependant, l’institution doit réévaluer le niveau des prélèvements sociaux obligatoires (CSG, CRDS, cotisation maladie, CASA), auquel il est soumis. Cette réévaluation s’effectue par an. De plus, l’Agirc-Arrco ajoute : « selon votre situation fiscale, le taux de la CSG prélevé en 2023 sur votre retraite complémentaire Agirc-Arrco peut évoluer ». Une modification au niveau de votre situation fiscale peut par conséquent provoquer une amélioration ou une baisse de votre pension.

Encore une fois, en cas de réception de courrier, il est fortement conseillé d’envoyer votre avis d’imposition par la poste. Vous pouvez aussi le déposer sur le site web : campagne2023.ai.agirc-arrco.fr/

publicité
publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre