CAF : à qui s’adresse cette aide de 971 euros ?

Cette année, la CAF a accru le montant de son aide allant de 955 jusqu’à 971 euros. Mais de quelle aide s’agit-il ?

publicité

La CAF a revalorisé certaines aides

Depuis le début du mois d’avril, les aides sociales ont connu une hausse de 5,6 %. En effet, l’augmentation de ces aides a entraîné une revalorisation de plusieurs primes par la CAF. De nombreuses aides telles que le revenu de solidarité active ou RSA, les allocations familiales et la prime d’activité y figurent. Il y a aussi les primes à la naissance, à l’adoption et les diverses primes scolaires.

publicité

Par contre, cette revalorisation n’affecte pas les réalisations versées depuis le 5 avril 2023. L’aide de 971 euros y est également incluse. Cette aide touche surtout les personnes qui ont des difficultés de mobilité et des restrictions d’accès à l’emploi. Pour le mois prochain, le versement sera le 5 mai.

L’AAH : qui peut en bénéficier ?

L’Allocation aux adultes handicapées a pareillement connu la revalorisation de la CAF. Le montant a augmenté de 955 euros à 971 euros. Cette allocation s’applique à un million de Français handicapés. Ces personnes bénéficient d’une pension d’invalidité tous les mois.

publicité

Ainsi, la somme de 971 euros sera réduite proportionnellement en fonction des revenus déclarés. Les critères d’éligibilité de l’AAH sont les suivants : être âgé d’au moins 20 ans, résider en France, présenter un taux d’incapacité ou faire face à une restriction d’accès à l’emploi en raison d’un handicap.

L’organisme aide les personnes handicapées

Le maximum de revenus de l’AAH attribué par la CAF est de 21 098, 16 euros pour un couple. Tandis que si vous vivez seul, vous bénéficiez d’une somme de 11 656, 44 euros. Pour un couple, ce montant peut changer en fonction du nombre d’enfants. Avec 4 enfants à leur domicile, par exemple, la limite peut atteindre 44 411,04 euros.

publicité

Si un enfant est handicapé, il bénéficie en outre de l’AEEH. C’est une allocation destinée à l’éducation d’un enfant en situation de handicap. Cette aide financière peut aller de 142,69 euros. Toutefois, une somme allant de 107,02 euros à 11210,90 euros pourra s’y ajouter. À noter que ce montant varie en fonction des dépenses en rapport avec l’éducation. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de la CAF.

publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre