CAF : versement de 607 euros prévu le 5 juin, êtes-vous éligible à cette aide ?

La CAF a bénéficié de deux augmentations de l’aide gouvernementale au cours de la dernière année. Cette mesure bénéficiera à plus de 13 millions de foyers qui reçoivent au moins une prestation légale de la CAF. Parmi ces aides se trouve le RSA qui est une aide financière destinée aux personnes en situation précaire. Dans cet article, nous allons en savoir plus sur le RSA, comment le demander et à qui il est destiné.

publicité

Le RSA : une aide financière mensuelle

Le RSA est une aide financière mensuelle destinée aux personnes en situation précaire. La CAF verse cette aide en fonction des critères de revenus et de loyer du foyer. Le montant de base du RSA est de 607 euros par mois pour une personne seule sans enfants à charge.

publicité

Toutefois, le montant peut être plus élevé si le foyer est composé de plusieurs personnes. Pour savoir si vous êtes éligible à cette aide, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF. De plus, vous pourrez connaître le montant approximatif.

Comment profiter du RSA ?

Pour obtenir le RSA, il faut remplir certains critères. Notamment en ce qui concerne l’âge, la résidence, le statut et les revenus. En effet, le montant du RSA dépend des revenus et du loyer de votre foyer. Évidemment, vous pouvez utiliser le simulateur sur le site de la CAF pour connaître le montant approximatif de votre RSA.

publicité

Cependant, pour obtenir une aide officielle, il faut faire une demande auprès de la CAF. Pour être éligible au RSA, vous devez être français ou résider dans l’UE depuis au moins 3 mois. Si vous êtes en dehors de l’UE, vous devez avoir un titre de séjour depuis au moins 5 ans. Celui-ci devrait autoriser le travail en France.

Un soutien accru de la CAF pour les foyers vulnérables

La CAF ne verse pas seulement le RSA en tant qu’aide sociale, il existe d’autres prestations sociales qu’elle distribue. Les aides au logement, les aides financières et sociales, les aides à la petite enfance font partie de ces prestations légales. Sans oublier les aides à la naissance.

publicité

La hausse de 1,6% des aides depuis avril dernier profitera à plus de 13 millions de foyers en France. Cette augmentation permettra de faire face à l’inflation et de mieux accompagner les personnes en situation précaire.

publicité

D’autres publications dans 

florent-pagny-inquiet-se-confie-sur-son-combat-contre-le-cancer

Florent Pagny inquiet, se confie sur son combat contre le cancer

caf-beneficiez-de-cette-prime-exceptionnelle-de-1500-euros

CAF : bénéficiez de cette prime exceptionnelle de 1500 euros !

alerte-a-la-contamination-de-leau-du-robinet-interdiction-de-consommation

Alerte à la contamination de l’eau du robinet : interdiction de consommation

arnaque-leboncoin-conseils-pour-eviter-les-pieges-des-escrocs

Arnaque Leboncoin : conseils pour éviter les pièges des escrocs

rsa-des-inquietudes-face-au-projet-de-loi-plein-emploi

RSA : des inquiétudes face au projet de loi « plein emploi »

pension-de-reversion-des-modifications-prevues-a-partir-de-septembre

Pension de réversion : des modifications prévues à partir de septembre