Astuces pour équilibrer le goût du café

Parmi les astuces culinaires, il en est une qui se démarque de toutes les autres. On peut rajouter des saveurs pour atténuer l’amertume du café. Cette méthode, bien que surprenante, est soutenue par de nombreux experts qui attestent de son efficacité. Découvrez comment donner une nouvelle dimension à votre café.

Des alternatives savoureuses au sucre et au lait dans votre café

Il est courant pour de nombreuses personnes de sucrer leur café, une habitude ancrée depuis plusieurs générations. Cependant, certaines astuces de grand-mère suggèrent qu’un autre ingrédient peut donner une nouvelle saveur au café. Il suffit parfois de peu de chose pour obtenir une boisson à la fois savoureuse et intense.

Ces astuces remettent en question l’utilisation du sucre et du lait dans le café, car leur combinaison peut causer des troubles digestifs et des sensations d’inconfort. Pour éviter ces désagréments, une experte en nutrition a étudié ces astuces populaires et a fait une découverte surprenante.

Utiliser du sel pour adoucir le café

Selon cette nutritionniste, il est préférable d’utiliser du sel plutôt que du sucre. Le sel permet d’adoucir l’expresso et d’éliminer son goût amer. Cette recommandation doit être appliquée juste avant de déguster votre café pour en apprécier tous les bienfaits. Kate Johnston, la scientifique qui a mené cette étude, a partagé ses conclusions lors d’une interview avec le HuffPost en Angleterre. Selon elle : « Si votre café est particulièrement amer, le sel est une meilleure option que le sucre ou les édulcorants. Il fera ressortir les notes douces de votre café, et équilibrera les saveurs. […] c’est aussi une meilleure option pour la santé que le sucre ou le lait ».

Selon Kate Johnston, les astuces de grand-mère pour améliorer le goût du café en utilisant du sel sont très efficaces. Le sel adoucit l’expresso et élimine l’amertume. Il permet également d’éviter une consommation excessive de sucre ou de crème, ce qui peut être bénéfique pour la ligne.

Une astuce pour adoucir le café et atténuer l’amertume

L’explication scientifique derrière cette astuce est que le sel, lorsqu’il entre en contact avec la langue, bloque la perception de l’amertume. Ainsi, en ajoutant du sel au café, les amateurs peuvent profiter d’une expérience gustative nouvelle et améliorée.

La quantité de sel à utiliser dans le café n’est pas spécifiée par Kate Johnston, car cela dépend des préférences individuelles. Certaines astuces suggèrent d’ajouter une pincée de sel pour chaque grain de café, mais il est préférable de goûter le café avant d’ajouter du sel pour ajuster le niveau d’amertume.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !