Rappel produit : Rappel Conso interdit la consommation de certains pains pour présence de sulfites

Pour cette semaine, Rappel Conso déconseille certains pains soupçonnés de contenir des sulfites. Découvrez la liste des articles concernés par ce rappel produit. Nous vous conseillons également sur ce qu’il faut faire en cas de possession ou de consommation des produits concernés.

Rappel Conso met en garde sur la présence de sulfites dans certains pains

Si vous ne le savez pas encore, Rappel Conso est un site qui met en exergue les produits qui sont sujets à rappel. En d’autres termes, ce sont les articles qui sont soupçonnés de présenter différents risques, graves ou non, pour la santé. Cette semaine, le site prévient les consommateurs sur un risque de présence de sulfites dans du pain.

Notons qu’un très grand nombre de personnes sont allergiques aux sulfites, ces derniers peuvent entraîner divers problèmes de santé. Parmi les maladies et désagréments occasionnés, on distingue, par exemple, l’asthme ou encore le choc anaphylactique. Il est conseillé de consulter un allergologue si vous voulez en savoir un peu plus sur les détails.

Les articles concernés par le rappel produit de la semaine

Faites très attention, voici la liste des articles rappelés pour cette semaine :

    Le pain de mie extra moelleux complet NETTO (500 g) de la marque Netto. Les lots concernés sont :23172361, 23172411, 23172461, 23172511, 23172551, 23172671, 23172761.

    Le pain de mie extra moelleux complet CHABRIOR (500 g) de la marque Chabrior. Le rappel concerne les lots : 23172362, 23172412, 23172462, 23172512, 23172552, 23172561, 23172681, 23172762.

    Le pain de mie extra moelleux nature CHABRIOR (500 g / 750 g) de la marque Chabrior. Sont concernés les lots : 23172351, 23172391, 23172402, 23172452, 23172501, 23172542, 23172641, 23172651, 23172721, 23172772, 23172781, 23172371, 23172441, 23172521, 23172611, 23172691.

Que faire en cas de possession ou de consommation des produits concernés ?

Si vous avez acheté un ou plusieurs produits concernés, mais que vous n’en avez pas encore consommé, rapportez-le(s) chez le distributeur. En fournissant une preuve d’achat valide, vous pourrez vous faire rembourser. Le numéro du service consommateur de chaque enseigne est disponible sur son site internet, il suffit de l’appeler. Ne gardez aucun produit rappelé pour éviter toute sorte de soucis possibles.

Dans le cas où vous avez déjà consommé du pain concerné par ce rappel de produit, consultez directement un médecin. Et ce, dès que vous distinguez des symptômes inhabituels après consommation, immédiate ou tardive. Ce dernier sera en mesure de vous indiquer la marche à suivre pour les traitements nécessaires.

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