Astuce simple et pratique pour redonner du croustillant au pain rassis !

En prenant votre petit-déjeuner, vous constatez que le pain que vous avez acheté la veille est complètement rassis. Ne vous inquiétez pas, car il y a une astuce très pratique et simple à réaliser pour lui redonner du croustillant. On vous explique le procédé !

Astuce facile et pratique !

Vous avez envie de connaître plus d’astuces pour réutiliser du pain qui a perdu son croustillant ? N’hésitez pas à nous suivre pour ne pas manquer tous nos tours de main anti-gaspi. Vous pouvez aussi, si vous le voulez, réduire le pain en poudre en le mixant pour faire office de chapelure.

Dans le cas où votre pain est rassis, ne vous pressez pas de le jeter de suite, nous avons une astuce. En effet, cette méthode peut redonner à votre pain tout son croustillant. En seulement 30 minutes, cette technique que @faiza_cooking a partagée sur son compte Instagram va redonner de la fraîcheur au pain. Un procédé anti-gaspillage et presque magique !

Comment redonner du croustillant au pain rassis ?

Si vous peinez à trancher votre pain parce qu’il est rassis, ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit de placer ce dernier sur une plaque de four à rebord pour qu’il redevienne gourmand et frais. Par la suite, il faut généreusement mouiller chaque morceau de pain dans le but d’humidifier la croûte.

Après, glissez la plaque dans un four chauffé à 180°C et laissez cuire pendant environ 30 minutes tout en surveillant. La blogueuse explique que « le temps peut évoluer en fonction des modèles de fours et des programmes« . N’oubliez pas d’ajuster selon la texture et la coloration des pains, et de retourner les morceaux à mi-cuisson. Faites attention à ne pas trop vous laisser distraire pour éviter de gâcher du pain.

Et, voilà, le tour est joué ! Après approximativement trente petites minutes de cuisson, comme par miracle, votre pain ou baguette ressort aussi croustillant qu’avant. Vous pouvez maintenant le tartiner selon votre goût, avec de la pâte à tartiner faite maison. Ou encore du beurre marié à de la confiture, à déguster avec un peu de thé ou du café.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !