Astuces anti-inflation pour des vacances d’été abordables et un logement au meilleur prix

Les vacances d’été approchent et les Français doivent faire attention à leurs dépenses cette année, en raison de l’inflation qui réduit le pouvoir d’achat. Cependant, il est possible de se faire plaisir sans dépenser trop d’argent. Cet article propose quelques idées de séjours économiques pour profiter de quelques jours de repos bien mérités.

Vacances d’été : choisissez les bonnes dates

Les mois de juillet et août sont généralement les plus chers pour les vacances d’été. Ainsi, il faut partir en juin ou en septembre. Les températures sont idéales à ces périodes et les prix bien plus intéressants, surtout si vous vous y prenez à l’avance. Même à la dernière minute, vous pouvez trouver des tarifs attractifs lorsque les hôtels ne sont pas complets et proposent des réductions pour attirer de nouveaux clients.

En outre, opter pour des séjours plus courts (cinq jours/quatre nuits) permet également de faire des économies. Les hôtels tout compris sont parfaits pour éviter les dépenses imprévues. En effet, vous payez tout dès la réservation, y compris les activités, les repas et les boissons sur place.

Profitez de vacances abordables en camping

Si vous prévoyez vos vacances d’été à la dernière minute, ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore trouver de bonnes affaires. Pour réduire les coûts, envisagez de partir moins longtemps, par exemple cinq jours au lieu de sept. Vos vacances d’été seront tout aussi réussies, mais moins coûteuses.

Le camping est une option économique très populaire pour les vacances d’été. En effet, il permet de profiter du soleil sans trop dépenser. Les réservations ont augmenté de 61% pour cette raison.

L’échange de maisons permet d’économiser

Connaissez-vous le film de Noël « The Holidays » ? Dans ce film, Cameron Diaz et Kate Winslet décident d’échanger leurs maisons pour les vacances de fin d’année. Ce qui leur permet d’économiser environ 30% sur les frais d’hébergement.

Des sites sécurisés existent pour faciliter ce type d’échanges. Il vous suffit de payer le trajet entre votre maison et celle de la personne avec laquelle vous échangez vos clés. Cela vous permet d’économiser sur le coût de la location, souvent la dépense la plus élevée pendant les vacances d’été.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !