60 Millions de consommateurs révèle les 7 gâteaux de supermarché les plus nocifs pour la santé

Certaines personnes préfèrent manger des biscuits au petit-déjeuner. D’autres les accompagnent de thé à cinq heures, tandis que certains les grignotent comme collation au travail ou devant la télévision. Les supermarchés proposent désormais une grande variété de biscuits, allant des secs aux sablés, en passant par les fourrés, les au chocolat, les aux fruits secs, les complets, les sans sucre, les sans gluten, les sans lactose, etc. Cependant, une étude réalisée par 60 millions de consommateurs révèle les sept gâteaux les plus nocifs, mettant en lumière les différences entre certains biscuits.

La popularité croissante des gâteaux industriels

On sait tous que la meilleure option serait de préparer ses propres gâteaux ou de savourer des aliments plus sains comme les fruits, le pain et le chocolat. Cependant, en réalité, on peut dire que cela nous rend souvent service et que nous achetons tous des biscuits, même de temps en temps.

En effet, dans notre société moderne, les gâteaux industriels sont devenus une partie intégrante de notre vie quotidienne. Leur praticité en fait une option privilégiée pour combler les petites faims.

Les gâteaux les plus nocifs selon 60 millions de consommateurs

Toutefois, sachons que certains de ces gâteaux peuvent être néfastes pour notre santé, en particulier pour les enfants et les personnes âgées. C’est pourquoi une étude réalisée par 60 millions de consommateurs a testé 24 marques de gâteaux afin de déterminer lesquels sont les plus nocifs pour notre corps. Si vous optez pour des gâteaux industriels, autant choisir les meilleurs !

Parmi les gâteaux à éviter, on retrouve en première position les Doodingues à la fraise de la marque Casino, qui contiennent une quantité de sucre très élevée, avec 23 grammes par biscuit, soit presque la quantité recommandée par l’OMS pour une journée.

Les Choco Pépites de Milka sont également à éviter en raison de leur teneur élevée en sel. Les sablés chocolat au lait Bonne Maman et les Granola de Lu sont également à bannir, car ils sont riches en acides gras. Enfin, les Kinder Délice, les Lulu L’ourson et le Goûter fraise cœur fondant P’tit Déli contiennent une quantité importante d’additifs, pouvant présenter un danger pour la santé.

Gâteaux faits maison : meilleure alternative

Si vous souhaitez remplacer ces biscuits industriels, vous pouvez opter pour les biscuits moelleux chocolat/noix de Gerblé qui ont obtenu une note de 13/20 dans le classement. Les biscuits nappés chocolat noir Bio Village de Marque Repère ont quant à eux obtenu la note de 12/20.

Cependant, la meilleure alternative reste de faire ses propres gâteaux en mettant un peu d’huile de coude ! Rien de plus sain que de contrôler les ingrédients et de limiter les quantités de sucre et de gras.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !