Remboursements réduits et augmentation d’autres dépenses sanitaires, désastreuse nouvelle pour les contribuables !

La sécurité sociale assure la prise en charge de la majorité des soins de santé, assurant l’accès pour chaque contribuable. Mais surtout un certain équilibre procurant des services de soins plus abordables pour les résidents français qui vivent dans la précarité. Les mutuelles santé complètent généralement le paiement des frais médicaux élevés, mais les remboursements seront réduits et d’autres dépenses sanitaires augmentent.

Réduction des remboursements des soins bucco-dentaires

La Direction de la sécurité sociale a annoncé, jeudi dernier, vouloir réduire la prise en charge des soins dentaires. Au moins, ce changement ne s’appliquera pas tout de suite. Il prendra effet à partir du 1ᵉʳ octobre 2023.

Si actuellement, les frais liés aux soins dentaires s’élèvent à 70 %, l’Assurance maladie ne couvrira désormais plus que 60 % des frais.

Les assureurs, institutions de prévoyance santé et les mutuelles devront donc compenser cette partie des frais de santé. Et cela va logiquement se répercuter sur la bourse des contribuables.

Impact de ce changement sur les contribuables

Les contribuables français devront augmenter leur budget santé pour 2024 pour bénéficier de remboursement de soins médicaux. Ils devront participer davantage aux paiements de leurs frais de santé, car, due à cette baisse, les mutuelles augmenteront les frais.

Ces derniers devront en tout compenser pas moins de 500 millions d’euros non pris en charge par la sécurité sociale. La facture des contribuables s’en retrouvera donc considérablement gonflée.

L’inflation force chaque citoyen à prendre des décisions difficiles, que ce soit l’Etat, les producteurs, les distributeurs ou les consommateurs. Les services liés à la santé ne font pas exception.

Les autres dépenses sanitaires qui ont augmenté

L’inflation ne bouleverse pas seulement les frais de soins bucco-dentaires. Suite de rudes négociations depuis des mois, les consultations des médecins généralistes sont passées de 25 euros à 26,50 euros.

Mais ce n’est pas tout, car le prix de consultation d’un médecin spécialisé est encore plus cher. Vous devrez dorénavant dépenser au minimum 31,50 euros si vous requérez un spécialiste.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !