Fraudes aux prestations sociales : Dhoihir Dhoulkamal et sa femme à La Réunion, soupçonnés

Le ministre comorien des Affaires étrangères, Dhoihir Dhoulkamal, et son épouse sont soupçonnés de fraudes aux prestations sociales ! Apparemment, ils auraient touché plus de 200 000 euros de RSA et d’allocations familiales, ces cinq dernières années.

Fraudes aux prestations sociales : Dhoihir Dhoulkamal entache l’image des Comores

Les Comores sont en plein bras de fer avec la France autour de la question des migrants à Mayotte. Alors que cette situation risque de faire tache sur la réputation et l’image du pays. D’après un rapport de la Caisse d’allocations familiales (CAF) de l’Île de la Réunion, Dhoihir Dhoulkamal et son épouse auraient fraudé. Le couple est soupçonné d’avoir profité à tort de plus de 200 000 euros de RSA et d’allocations familiales durant cinq longues années.

Un agent de la CAF se confie à franceinfo : « Une telle fraude, c’est quasiment du jamais-vu dans ma carrière ». Ce dernier n’exclut pas non plus une fraude de plus grande ampleur vu que le délai de prescription est fixé à cinq ans. Et la caisse d’allocations familiales n’a pas effectué d’enquêtes sur les années antérieures.

L’épouse du ministre des Affaires étrangères comorien mène la belle vie à La Réunion

L’épouse du ministre comorien des Affaires étrangères est une résidente de La Réunion. Elle n’a jamais déclaré les revenus de son mari. Pourtant, ce dernier a été député avant de devenir ministre en 2020. Par conséquent, elle a donc pu profiter de plusieurs avantages sociaux durant plusieurs années. À savoir les primes de Noël, les allocations de rentrée scolaire ainsi que d’autres prestations sociales. L’enquête du parquet de Saint-Denis de La Réunion est close. La procureure Véronique Denizot, explique à franceinfo qu’elle prévoit de poursuivre les accusés. Mais malheureusement, le ministre Dhoihir Dhoulkamal est protégé par son immunité diplomatique. La poursuite a donc peu de chances d’aboutir.

D’ailleurs, la Caisse générale de la sécurité sociale a également porté plainte contre Dhoihir Dhoulkamal. Ce dernier est aussi soupçonné d’avoir bénéficié indûment de soins médicaux couverts par la Complémentaire santé solidaire (CMU). Une aide sanitaire qui aurait dû être attribuée aux ménages à revenus modestes.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !