RappelConso : Fromages blancs pour bébé rappelés d’urgence

Les fromages blancs font partie des produits les plus appréciés durant l’été. Cependant, faites attentions à ce que vous consommez car le mercredi 5 juillet, un fromage blanc pour bébé à fait l’objet d’un rappel massif d’urgence. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article

RappelConso, un site qui veille au respect des engagements en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire

Le site RappelConso est un site gouvernemental mis en place depuis avril 2021. Dans la chaîne d’approvisionnement, les exploitants du secteur alimentaire doivent respecter certains engagements en termes de sécurité alimentaire et d’hygiène. Cela leur évitera de se faire interpeller pour un rappel massif de produits déjà sur le marché.

Le site fait en sorte que les consommateurs aient toutes les informations sur les produits dangereux faisant l’objet d’un rappel massif. Cela vaut autant pour les produits alimentaires ou non.

Il s’agit aussi de consolider la confiance des consommateurs sur ce qu’ils entendent par rappel massif de produits dangereux. Mais aussi favoriser la gestion des crises engendrées par les rappels au niveau professionnel.

Cette fois-ci c’est le fromage blanc pour bébé de la grande marque Blédina qui est sujet au rappel massif de ce mercredi 5 juillet.

Comment identifier ces fromages blancs ?

Une nouvelle alerte sanitaire concerne un fromage blanc de la marque Blédina. Retenez bien ces informations pour que vous puissiez l’identifier facilement.

Il s’agit du produit « Douceurs au Fromage blanc nature au sucre de canne » 4 x 100 grammes. C’est un fromage pour les bébés de 6 mois à 36 mois de chez Blédina. Sur l’emballage de ces produits il y a ces inscriptions : « GTIN 3041091427670.  Lot 299867 » et la marque de salubrité est « FR 29.209.090 CE ». Depuis le 20 avril 2023, ils sont en vente dans les rayons de grandes enseignes comme Leclerc, Cora, Casino, Carrefour, Intermarché, Système U et Match. Sur le site gouvernementale on peut observer le motif suivant : « Par mesure de précaution, rappel d’un lot Douceurs au Fromage blanc ‘nature au sucre de canne’. Lot 299867 – DDM 13/02/2024. Ces produits présentant des défauts d’aspect, de goût et d’odeur qui les rendent impropres à la consommation  (…) Défaut de fabrication, défaut d’étanchéité (ex: micro fuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement.»

Les précautions que vous devez prendre

La première recommandation est de ne plus en consommer, si vous en avez à la maison. N’oubliez pas d’informer le service consommateur et procéder soit à un remboursement ou bien un échange auprès de votre magasin. Il est possible aussi d’entrer en contact avec la marque en composant le 0800003798.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !