Rappel de produit : ne consommez en aucun cas cette marque de riz !

Bon nombre de repas sont préparés à base de riz, un ingrédient très courant dans le monde culinaire. Mais dernièrement, une marque de ce produit a fait l’objet d’un rappel de produit massif. Informez-vous sur les détails !

Rappel de produit : une nécessité pour le maintien de la santé

Notons que des règles régissent la fabrication et la commercialisation des produits selon les normes, surtout s’il s’agit d’aliments. Ces dernières sont souvent négligées, ce qui risque de menacer la confiance entre les producteurs, les distributeurs et les consommateurs. En effet, ces derniers mois, il y a eu plusieurs rappels de produits.

Cette fois-ci, il s’agit de riz, un ingrédient très prisé par les restaurateurs et les particuliers. Le nombre de consommateurs de ce produit est élevé. Par conséquent, les dangers causés par du riz distribué ou fabriqué sans suivre les normes prendront très vite de l’ampleur.

Le riz est un aliment de choix qui est très populaire en grande partie à cause de sa facilité de préparation. Mais aussi parce qu’une pléthore d’ingrédients peut l’accompagner. Vous pouvez en trouver sous plusieurs marques différentes, auprès des supermarchés et même dans les petits magasins.

La marque de riz soumis à ce rappel massif

Ce rappel massif de produit concerne le riz long grain nature express 2 min 250g de la marque Comptoir du grain. Il s’agit plus précisément du lot 3564700873304 M102-3. Les dangers sont ainsi d’autant plus accentués, car cette marque est prisée par de nombreux consommateurs.

Le produit en question a été commercialisé dans les enseignes Leclerc, entre le 21/04/2023 et le 17/05/2023. Sa date de durabilité minimale est fixée pour le 12/04/2024. Il a été rappelé pour cause de défaut de soudure du sachet, pouvant entraîner un défaut de stérilité.

Si vous êtes en possession de ce produit, n’hésitez pas à le ramener auprès du distributeur où vous l’avez acheté. Dans le cas où vous en avez déjà ingéré, consultez un médecin en cas de malaise ou de symptômes de maladie. Prudence, les personnes à faible constitution sont encore plus vulnérables !

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !