Possible interdiction de la chaudière à gaz, comment faire baisser sa facture ?

L’Etat français risque de bientôt interdire la chaudière à gaz. Une interdiction qui ne met pas tout le monde en accord. Comment faire baisser sa facture sans recourir à de telles extrémités ?

Probable interdiction de la chaudière à gaz

Se procurer une chaudière à gaz neuve en prévision de l’hiver est actuellement difficile à cause d’une possible interdiction prochaine. Les mouvements écologiques mettent en effet la pression sur le gouvernement Macron, forçant ce dernier à tenir ses engagements écologiques.

Les élus et les professionnels débattent du sujet depuis maintenant plusieurs jours. Elisabeth Borne s’attaque non seulement aux transports et aux usines, mais aussi aux chaudières à gaz. Les discussions qui aboutiront probablement au mois de juillet mettent l’interdiction de ce mode de chauffage au centre des préoccupations.

Une interdiction qui divise les Français

Environ 12 millions de citoyens français se réchauffent au gaz, soit 40% des foyers selon l’UFC Que Choisir. Cette question sur l’interdiction de la chaudière à gaz neuve ne fait pas l’unanimité. Stéphane Chatelin, de l’association négaWatt, estime que la rénovation du parc bâti pour baisser les consommations pour le chauffage est prioritaire.

Selon l’association, il suffit de « verdir » le gaz, les chaudières à gaz en elles-mêmes ne représentent pas un problème. En effet, ces dernières sont compatibles avec le gaz vert, une énergie renouvelable et stockable produite dans le pays. Il serait donc inutile d’interdire l’achat ou d’installer de nouveaux types de chaudières.

Comment faire baisser sa facture de gaz ?

Une solution plus coûteuse, mais plus efficiente sur le long terme consiste à isoler le logement. La réduction des fuites d’air maintient la chaleur à l’intérieur sans demander trop de travail à la chaudière. Permettant ainsi de baisser la facture de gaz.

Entretenir régulièrement sa chaudière à gaz chaque année entraînera moins de consommation d’énergie de sa part pour fonctionner. Une astuce qui baissera aussi significativement votre facture.

Raccourcir le temps passé sous la douche ou lésiner sur l’eau chaude en été permet également de réduire vos dépenses. Vous pouvez aussi réduire le débit d’eau, car faire couler trop d’eau chaude entraîne un surplus de dépense. Que ce soit sous la douche ou pendant la vaisselle.

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !