Michel Cymes, abandonnant la médecine, se lance dans un tout nouveau projet personnel

On a toujours connu Michel Cymes comme étant le médecin-présentateur de l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. » Cependant, il envisagerait de laisser derrière lui sa carrière actuelle. En effet, il a décidé de se reconvertir dans un autre projet hors de son domaine de prédilection. On vous dit tout sur ce sujet dans les prochaines lignes.

Michel Cymes : vers une reconversion professionnelle ?

L’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » touche désormais à sa fin. Avec une émission qui suscite réellement l’intérêt des téléspectateurs, Michel Cymes a choisi de son plein gré de cesser sa contribution dans l’émission. Mais, sa vie ne s’arrête pas là. En effet, il a pris cette décision pour pouvoir consacrer un peu plus de temps à son autre passion. Car, actuellement, on sait qu’il suit une formation dans le monde de l’art culinaire.

La question se pose alors s’il va entamer une nouvelle émission télévisée portant comme principal sujet la cuisine. Mais, selon ses propos, Michel Cymes n’a pas du tout cette idée en tête. En effet, il a mentionné : « Je suis en train de préparer mon CAP cuisine ! C’est un truc qui me donne la pêche. (…) Je fais cette formation pour moi et pour ma famille. (…) Peut-être qu’on me proposera des émissions, mais ce n’est pas parce que vous êtes une personne publique qu’il ne faut pas garder des trucs pour vous. C’est personnel, ce CAP, cuisine et je le fais vraiment pour moi. »

Ainsi, cette reconversion n’est pas du tout professionnelle. D’ailleurs, il occupe toujours une place importante dans certains évènements en relation avec la médecine. Comme pour les JO de 2024 à Paris, il tiendra le rôle d’ambassadeur de la santé.

Zoom sur le cancer du fameux médecin de France

Savez-vous que Michel Cymes a mené un combat contre un cancer pendant des années ? Effectivement, il a eu un cancer, il y a 15 ans. Précisément, vers ses 51 ans. Il est normal que vous ne soyez pas au courant de cela. En effet, il a choisi de garder cela pour lui seul pour ne pas faire de la peine à son entourage. A l’époque, il a même rejeté l’importance du dépistage du cancer.

Mais, des années plus tard, il est finalement sorti de son silence et de son entêtement, car il a préféré « faire partie des 60 % de guérison. » Sa maladie a même aiguisé son talent d’écrivain. Conscient de l’importance du dépistage et afin de solliciter les autres personnes à se faire dépister, il a en effet rédigé « Rien n’est impossible, mon histoire pourrait être la vôtre. » Un précieux ouvrage qui pourrait réellement aider et conscientiser les personnes condamnées à affronter le même cas que lui.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !