Marlène Schiappa, démise de ses fonctions : Booba enfonce le clou sur Twitter !

La nouvelle à propos de Marlène Schiappa, suite à des affaires fâcheuses la concernant, est tombée. Le rappeur français, Booba, ne manque pas l’occasion de jeter de l’huile sur le feu ! Il ridiculise l’ancienne ministre sur Twitter.

Marlène Schiappa, écartée de la nouvelle équipe de l’Etat Macron

Le remaniement ministériel a pris fin ce jeudi 20 juillet, l’Elysée a ainsi officialisé la nouvelle composition de l’équipe du gouvernement. Marlène Schiappa n’occupe désormais plus le poste de secrétaire d’Etat chargée de l’économie sociale et solidaire.

Pour rappel, la secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté (à l’époque) lança un fonds de 2,5 millions d’euros en avril 2021. Cela, pour combattre les discours « séparatistes » sur les réseaux sociaux et pour honorer Samuel Paty. Mediapart, suite à une enquête en avril 2022, accuse des proches de Schiappa d’avoir profité à tort de cet argent. Cette affaire a considérablement impacté sur l’intégrité et la carrière politique de l’ancienne ministre, entamé en 2014. Elle n’a pas également manqué d’embarrasser le gouvernement Macron.

En parallèle, faire la Une de PlayBoy n’a pas aidé l’ancienne ministre à améliorer la situation. Elle s’était affichée en robe blanche longue drapée et un drapeau tricolore en fond. Un ministre a confié à BFM TV : « Je suis juste scié. On est quelques-uns à halluciner. On a cru que c’était un poisson d’avril en avance ». Marlène Schiappa se défend alors : « Défendre le droit des femmes à disposer de leurs corps, c’est partout et tout le temps. En France, les femmes sont libres ». Patrick Vignal souligne aussi : « On n’aime ou pas son style, mais elle ose des choses, elle y va. Elle a du courage quand même ».

Booba continue de ridiculiser l’ancienne ministre sur Twitter

Plusieurs médias ont relayé l’information, c’est une excellente nouvelle pour le rappeur français Booba qui a exprimé sa joie sur Twitter. Faisant référence aux fautes de Marlène, il a écrit comme légende pour sa publication : « Schiappa des LOL ! ».

Il a partagé la photo d’un article de BFM TV intitulé : « Gabriel Attal promu, Aurore Bergé arrive, Marlène Schiappa s’en va ». Ensuite, celle d’un article du Huffpost titré : « Marlène Schiappa, épinglée dans la gestion des fonds Marianne, quitte le gouvernement ». 

Finalement, il a partagé une séquence vidéo, montrant des influenceuses en route pour aller rencontrer l’ancienne ministre. Booba écrit : « Je vous mets au défi de regarder les deux minutes de vidéo sans être agacé ou désespéré ». Les Français attendent impatiemment la suite de l’affaire !

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !