L’usine Duralex : relance de la production

Après une pause forcée de cinq mois en raison de la hausse des prix de l’énergie, l’usine Duralex de la Chapelle-Saint-Mesmin, dans le Loiret, relance sa production ce lundi matin. La décision est saluée par le ministre de l’Industrie, Roland Lescure, qui assiste à la reprise. Les 250 employés de l’entreprise avaient été placés en chômage partiel durant cette période.

publicité

Les raisons de l’arrêt de production chez l’usine Duralex

En novembre dernier, Duralex avait pris la décision de mettre son four en veille pour une durée de cinq mois. Ce, afin de faire face à la hausse des prix de l’énergie et préserver ses finances.

publicité

L’entreprise avait obtenu un prêt de 15 millions d’euros de l’Etat pour passer cette période difficile. En effet, elle avait indiqué que la hausse des prix de l’énergie, due à l’invasion russe de l’Ukraine, avait entraîné des conditions financières de production très défavorables.

La reprise de production

Aujourd’hui, l’entreprise relance sa production, après une pause de cinq mois. La reprise est saluée par le PDG de Duralex, José Luis Llacuna, qui se félicite pour l’optimisme de ses équipes et de leur envie de réussir.

publicité

L’entreprise espère produire 100 millions de verres par an, soit une production de 150 000 pièces par jour par ligne. José Luis Llacuna indique également que les prix de l’énergie ont baissé depuis l’arrêt de production, même s’ils restent trois fois plus élevés qu’en 2021.

Perspectives financières Duralex

La société a enregistré un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2022 contre 23 millions en 2021. Malgré une demande incertaine, l’entreprise espère un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros cette année. La reprise de la production devrait donc permettre à l’entreprise de répondre à la demande des clients et d’assurer sa croissance.

publicité

Pour conclure, la reprise de la production de l’usine Duralex est une bonne nouvelle pour l’entreprise et ses employés. Après une pause de cinq, l’entreprise peut enfin reprendre sa production et répondre à la demande de ses clients. La baisse des prix de l’énergie depuis l’arrêt de production et les perspectives financières encourageantes laissent présager un avenir plus serein pour Duralex.

publicité

D’autres publications dans 

ufc-que-choisir-nachetez-pas-ces-produits-de-beaute-toxiques-cien-vendus-chez-lidl

UFC-Que choisir : n’achetez pas ces produits de beauté toxiques CIEN vendus chez Lidl !

impots-les-conditions-et-la-demarche-pour-la-remise-lannulation

Impôts : les conditions et la démarche pour la remise, l’annulation !

factures-denergie-le-fse-donnera-250-euros-daide-a-la-region-idf

Factures d’énergie : le FSE donnera 250 euros d’aide à la région IDF !

la-banque-de-france-modifiera-les-taux-du-lep-du-livret-a-et-du-ldds

La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

lactrice-fanny-cottencon-souffre-du-depart-de-son-fils-a-elle-et-a-coggio

L’actrice Fanny Cottençon souffre du départ de son fils à elle et à Coggio !

vacances-scolaires-en-france-le-calendrier-scolaire-2022-2023-et-2023-2024-suscitent-la-polemique

Vacances scolaires en France : le calendrier scolaire 2022-2023 et 2023-2024 suscitent la polémique !