Vol d’argent : une arnaque en hausse touche les clients Nickel

RMC permet particulièrement aux clients mécontents des banques en ligne et néo-banques de témoigner en cas de vol d’argent. En une semaine, environ 40 personnes ont signalé une nouvelle arnaque touchant les clients de Nickel dans l’émission « RMC s’engage pour vous ».

Vol d’argent : Naïveté des clients

De nombreuses pertes sont constatées à la banque Nickel suite à des vols d’argent sur les comptes de ses clients. Les montants volés varient entre 1000 et 2500 euros, mais peuvent atteindre jusqu’à 27 000 euros.

Les voleurs ont obtenu les identifiants de compte des clients. Pour y arriver, ils les incitent à divulguer ces informations personnelles sur des sites malveillants. Ils le font généralement par le biais de messages électroniques apparemment officiels envoyés par la banque.

Bien que la banque ait mis en garde ses clients contre ce type d’escroquerie, certains d’entre eux continuent d’en être victimes. Selon les témoignages, les arnaqueurs rédigent bien les courriels, car ceux-ci ne comportent aucune faute d’orthographe. De plus, ces mails portent la signature visuelle de la banque. Selon les victimes : « l’escroquerie était quasi indétectable« , de ce fait, la banque doit rembourser les clients touchés par ces fraudes.

Responsabilité partagée ?

Nickel et plusieurs autres établissements concernés désirent éviter de supporter les coûts liés à ces incidents. Ils soutiennent que malgré les mises en garde adressées aux clients, certains continuent de ne pas respecter les consignes. Toutefois, Nickel a confirmé qu’elle procéderait à une réévaluation des dossiers des clients touchés par les récentes fraudes.

Il y a une frontière étroite entre une « négligence grave » de la part du client et une défaillance de sécurité qui mettrait en faute la banque. Bien que ces derniers aimeraient que la loi octroie davantage de responsabilités aux clients dans ce domaine, cela est encore prématuré.

En 2023, environ 15 à 20% des salariés de Nickel sont affectés à la sécurité de la plateforme bancaire. Nickel a su gagner la confiance de plus de 3 millions de clients satisfaits. Grâce à une stratégie internationale et une offre attrayante et abordable, la situation pourrait se calmer.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !