Les TRV : L’Etat va le supprimer ce 30 juin , inquiétude des usagers du gaz, !

Les tarifs réglementés du gaz (TRV) prendront fin le 30 juin de cette année 2023. Une décision de l’Etat qui semble affoler plusieurs usagers.

30 juin 2023 : mesure de l’Etat contre l’inflation

L’inflation sévit toujours, bon nombre de Français ont dû affronter des augmentations de prix dans de nombreux domaines. Le gaz figure parmi ces derniers.

En effet, elle touche les produits alimentaires, les matières premières, et les énergies, causant toutes sortes de soucis et d’inégalités.

Dans le but de réduire l’impact de ce fléau, l’Etat a pris différentes mesures de remédiation. Le tarif du gaz fait l’objet de ces-dites mesures et de nombreux Français vont en faire les frais.

La fin des TRV inquiète beaucoup d’usagers du gaz !

La fin des TRV ne va pas plaire à tout le monde, certains consommateurs se soucient de la suite de cette mesure. D’ici à quelques jours, le 30 juin plus précisément, les tarifs réglementés du gaz prendront fin. Les fournisseurs en énergie et en gaz auront donc le champ libre sur la modification des prix. Une montée globale des tarifs est très probable !

93 % des personnes qui sont concernées par ce changement sont des usagers de chez Engie. Les tarifs réglementés du gaz régissent les contrats de la majorité des particuliers, mais aussi des petites copropriétés. Le reste sont les clients d’autres entreprises locales. Les clients auront donc deux grands choix possibles. Dans un premier cas, ils vont devoir souscrire à une nouvelle offre fixée au prix du marché. Dans un autre cas, ils seront obligés de souscrire à une offre avec un prix directement fixé par le fournisseur.

Il est à noter que les clients d’Engie basculeront vers une formule passerelle, mais ne subiront pas de coupure de gaz. Vous avez aussi la possibilité de résilier le contrat avant la fin des TRV. Dans ce cas, vous n’aurez pas de frais supplémentaires à payer. La fin des TRV semble être une mesure destinée à protéger de nombreux consommateurs, mais elle suscite aussi plusieurs questionnements. Notamment sur sa finalité. Néanmoins, des solutions s’offrent aux usagers du gaz, on peut dire qu’ils ont un assez large choix !

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !