La mère de Suleman Dawood raconte son histoire poignante avant sa mort à bord du submersible Titan

Dans une tragédie impliquant le sous-marin Titan, Suleman Dawood, âgé de 19 ans, est la plus jeune victime. Il était aux côtés de son père, Shahzada Dawood, 48 ans. Alors qu’ils visitaient l’épave du Titanic, au fond de l’Atlantique, ils ont perdu la vie. Le père et le fils étaient à bord de ce submersible appartenant à la société OceanGate. Dans une interview accordée à la BBC, la mère et épouse des victimes raconte son histoire poignante.

La décision de donner la place à son fils

La mère explique que le voyage prévu pour elle et son mari a été annulé. Ce, en raison de la pandémie de Covid-19. Après réflexion, elle a pris la décision de donner sa place à son fils. Ainsi, ce dernier pouvait réaliser son rêve de visiter l’épave du Titanic. Elle exprime sa joie pour eux, soulignant qu’ils en avaient tous les deux très envie depuis longtemps.

Les motivations de Suleman Dawood

La tante du jeune homme avait déclaré précédemment qu’il était terrifié à l’idée de faire ce voyage. Sauf qu’il avait accepté pour impressionner son père. Toutefois, la mère révèle que son fils était passionné par le Rubik’s Cube et qu’il le gardait toujours avec lui. Son objectif en visitant l’épave était de résoudre le Rubik’s Cube à une profondeur de 3 700 mètres, sur le Titanic. Son père avait même emporté son appareil photo pour immortaliser ce moment spécial.

La perte d’espoir

La mère raconte les moments précédant l’embarquement de son mari et de son fils. Elle était accompagnée de sa fille Alina âgée de 17 ans à bord du bateau qui accompagnait le submersible. Ils se sont serrés dans les bras. Au début, elle ne réalisait pas pleinement la gravité de la situation. En effet, son mari était connu pour sa curiosité insatiable envers le monde qui l’entourait.

Cependant, en voyant les efforts de recherche se multiplier, elle a finalement perdu espoir. En particulier après les 96 premières heures. Par la suite, elle a envoyé un message à sa famille, préparant mentalement le pire. Sa fille a tenu bon un peu plus longtemps, mais finalement, l’espoir a également disparu.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !