La CAF revalorise le RSA 2023 à 607 euros et propose d’autres aides diversifiées

La CAF propose des aides diversifiées et personnalisées selon les bénéficiaires. Le RSA fut même revalorisé à 607 euros et sera distribué ce mois de juillet.

Des aides diversifiées pour chaque famille dans le besoin

La CAF fournit de nombreuses aides et prestations, sous différentes formes, aux familles et citoyens français dans le besoin. Il y a par exemple les allocations familiales. Une prestation versée aux familles chargées d’au moins deux enfants de moins de 20 ans. Son montant varie selon le nombre d’enfants dans le ménage.

Il y a aussi l’allocation de rentrée scolaire qui sert à alléger les dépenses liées à la rentrée scolaire. Versée aux parents ayant des enfants de 6 à 18 ans et dont les revenus n’excèdent pas un certain plafond. Par ailleurs, la CAF a déjà fixé sa date de versement pour la rentrée prochaine.

La CAF verse aussi une prestation aux familles chargées d’au moins trois enfants pour assurer un niveau de ressources minimum. Cette aide aux familles à faibles revenus s’appelle complément familial. L’organisme aide aussi les parents séparés qui sont en difficulté dans la prise en charge des enfants. Cela en cas de non versement de la pension alimentaire par l’autre parent. Il s’agit de l’allocation de soutien familial (ASF).

La CAF offre des aides au logement et aux handicapés

La CAF offre également de nombreuses aides au logement. L’ALS, l’APL et l’ALF figurent parmi les plus demandées. Ces coups de pouces visent à alléger le coût du logement des personnes à revenus modestes. La prime d’activité est là pour compléter les revenus des salariés aux revenus modestes. Cette allocation remplace la prime pour l’emploi depuis 2016.

L’organisme offre aussi des aides spécifiques pour les familles à enfant(s) handicapé(s). Il y a, par exemple, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, complétée par la prestation de compensation du handicap. Bien entendu, toutes ces aides dépendent des conditions de ressources, de composition familiale et de situation personnelle.

Le RSA à 607 euros pour juillet 2023 !

La CAF va bientôt verser le Revenu de Solidarité Active qui s’élève maintenant à 607 euros de base. Il est revalorisé à 1,6% depuis avril 2023 et sera distribué ce mois de juillet. Le montant dépend du niveau de la prestation du bénéficiaire ainsi que de la composition de son foyer.

Ainsi, si la personne concernée vit seule, mais avec un enfant à charge, le montant s’élève à 911,63 euros. Il est à 1 093,96 euros pour une personne seule chargée de deux enfants et pour un couple avec un enfant.

 

D’autres publications dans 

le-couple-macron-en-vacances-la-piscine-de-la-residence-presidentielle-fait-polemique

Le couple Macron en vacances : la piscine de la résidence présidentielle fait polémique !

comment-se-deroulent-les-fausses-promotions-des-supermarches-sur-leurs-produits

Comment se déroulent les fausses promotions des supermarchés sur leurs produits ?

retraite-anticipee-pourquoi-le-tresor-public-exige-t-il-160-000-e-a-cette-assuree

Retraite anticipée : pourquoi le Trésor Public exige-t-il 160.000 € à cette assurée ?

cristina-cordula-source-dinspiration-originale-et-a-la-mode-pour-la-rentree

Cristina Cordula : source d’inspiration originale et à la mode pour la rentrée !

ces-erreurs-quon-fait-souvent-avec-les-oeufs-peuvent-nuire-a-la-sante

Ces erreurs qu’on fait souvent avec les œufs peuvent nuire à la santé !

le-retour-sur-scene-de-florent-pagny-ne-se-passe-pas-comme-prevu

Le retour sur scène de Florent Pagny ne se passe pas comme prévu !