La Banque de France : L’usurpation de son numéro fait beaucoup de victimes, soyez vigilant

Le mercredi 07 juin dernier, la Banque de France a fait un communiqué. Il s’agissait d’alerter tout le pays que des arnaqueurs usurpent son numéro. Nombreuses sont les victimes de cette arnaque. Voici les détails.

Alerte escroquerie : Méfiez-vous des faux employés de la Banque de France !

Des escrocs se font passer pour des personnels de la Banque de France actuellement. Ils ont usurpé le numéro de la Banque et son identité. Ils se font passer pour des employés du service des fraudes au sein de la banque. De ce fait, ils entrent en contact avec des clients pour leur demander de faire des annulations d’opérations jugées frauduleuses.

Ils invitent les victimes à accéder à leurs espaces personnels bancaires. C’est dans le but de faire cette prétendue annulation. Mais en réalité, il s’agit d’une manœuvre frauduleuse qui permet aux escrocs d’avoir toutes les informations bancaires des clients appelés.

La vigilance est plus que de rigueur. Éviter de donner des informations sensibles sur vos données bancaires à des tierces personnes. Voilà pourquoi la Banque de France a fait le communiqué du 07 juin dernier. Il est plus que recommandé de contacter son agence en cas de moindre doute sur une sollicitation téléphonique ou via mail.

Le mode opératoire des fraudeurs

Comme ils se font passer pour des employés de la Banque de France, les personnes sollicitées sont en confiance. En effet, elles pensent que c’est vraiment le service anti-fraude qui appelle. Les fraudeurs donnent des instructions. Et la majorité des victimes suivent ses instructions sans se poser de questions. Or, ces instructions vont servir à valider les opérations frauduleuses contrairement à ce que pense la victime.

Ce qui est outrant dans cette pratique, c’est que c’est bien le numéro de la Banque de France qui s’affiche. Les escrocs peuvent faire ce qu’ils veulent avec les clients en toute quiétude

Mise en garde de l‘institution bancaire contre les arnaques

Afin d’éviter ces escroqueries, le Banque de France a averti ses clients de la pratique qui est en train de sévir. Elle explique que les annulation ou validations d’une opération bancaire ne se font pas par téléphone. Elle ne demande pas des informations sensibles à ses clients au téléphone.

Des investigations sont en cours pour trouver les responsables.

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