Fin du tarif réglementé du gaz : augmentation du prix au kWh jusqu’à 2,5%

Le tarif réglementé du gaz a pris fin depuis le 30 juin dernier. Les fournisseurs sont désormais plus libres de fixer des prix selon leurs désirs. Le tarif du gaz au kWh va donc probablement augmenter entre 2,1 et 2,5%.

Plus de tarif réglementé du gaz !

Avec le tarif réglementé du gaz, les fournisseurs étaient contraints de respecter une certaine limite des tarifs sur le marché. Ce dispositif a permis à plusieurs consommateurs français de réduire leur dépense en énergie de façon significative. Hélas, les fournisseurs sont maintenant libres au niveau du tarif, car ce système a pris fin depuis le 30 juin 2023.

En outre, la commission de régulation de l’énergie a décidé d’établir un « prix repère de vente de gaz naturel ». Bien qu’il ne s’agisse pas d’offre, il a permis d’aider les usagers du gaz en facilitant leur choix. Il faut savoir que de nombreux prix et offres sont proposés sur le marché. Il s’agit donc d’une grille de tarif destiné aux consommateurs pour mieux choisir le fournisseur adapté à leur besoin.

De nombreux fournisseurs ont par ailleurs suggéré leurs propres formules. C’est le cas de TotalEnergies et de son offre « Spéciale Gaz », ou d’Engie avec « Gaz Tranquillité ». Il y a aussi Vattenfall avec « Gaz Eco Plus », ou bien encore Mint Énergie avec « Biogaz Classic ».

Le prix du gaz au kWh va augmenter entre 2,1 et 2,5%

Triste nouvelle pour les usagers, bientôt, le tarif du gaz va être revu en hausse. Il faudra faire quelques concessions pour économiser, car la commission de régulation de l’énergie a dévoilé sa nouvelle grille tarifaire. Malgré la stabilisation du prix de l’abonnement au gaz, entre ce mois de juillet et août, le tarif du kWh augmentera. L’augmentation en question se situe entre 2,1% à 2,5%.

Cette hausse équivaut donc à 21 euros par an. Cela, pour toutes les personnes qui utilisent le gaz avec une consommation de 10 000 kWh chaque année. Malheureusement pour les consommateurs, les offres précédemment citées seront également adaptées en conséquence et augmenteront donc aussi. Malgré tout, cette augmentation prévue sera quand même inférieure à l’ancien tarif réglementé du gaz.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !