Amendes de 200 à 36 000 euros pour touristes en cas de non-respect de règles dans ce pays !

Au Portugal, certaines municipalités ont décidé de protéger leurs littoraux en durcissant les règles pour les touristes pendant les vacances d’été. Des amendes allant de 200 à 36 000 euros sont désormais infligées à ceux qui enfreignent les règles sur les plages. Dans cet article, nous vous révélons les pratiques interdites et les montants d’amendes potentiellement exorbitants que vous pourriez devoir payer si vous ne respectez pas ces règles.

Règles strictes pour préserver les plages

Le Portugal, soucieux de protéger l’aspect naturel et la tranquillité de ses plages, a renforcé sa réglementation pour éviter les perturbations causées par certains comportements des touristes. Ces règles servent à préserver l’expérience de vacances idéale pour les visiteurs, tout en préservant l’environnement côtier. Cela signifie que certaines pratiques, comme l’utilisation d’enceintes Bluetooth pour diffuser de la musique sur la plage, sont désormais interdites. Les contrevenants risquent de payer des amendes pouvant sérieusement impacter leur budget de vacances.

Amendes élevées pour infractions ciblées

Au Portugal, les autorités imposent des amendes allant de 200 à 4000 euros à ceux qui enfreignent l’interdiction de jouer à des jeux de ballon dans les zones de baignade. Les activités aquatiques motorisées ou non sont également bannies. Sauf dans des zones spécifiquement désignées.

Alors, si vous ne respectez pas ces règles, vous risquez de payer une amende allant de 30 à 100 euros. Ce qui peut sembler excessif pour une partie de football ou un jeu de plage. De plus, le camping et les feux sur la plage sont strictement interdits.

Préservation de la biodiversité marine

Outre les règles liées aux activités sur la plage, le Portugal met l’accent sur la préservation de sa biodiversité marine. Il est donc interdit de ramasser des coquillages ou des galets. Pour raison, ces éléments contribuent à l’écosystème fragile de la région. En respectant cette interdiction, les visiteurs peuvent contribuer à préserver l’environnement et la beauté naturelle des plages portugaises.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !