Voici comment faire pour enlever les mauvaises herbes des trottoirs

Voici comment faire pour enlever les mauvaises herbes des trottoirs de façon définitive pour ne plus les revoir repousser ! On vous dit tout !

On est tous d’accord pour dire combien il est désagréable de voir ces fâcheuses mauvaises herbes émerger du jardin, se frayer un chemin dans nos allées ou envahir notre trottoir. Elles sont non seulement inesthétiques mais peuvent également créer des problèmes. Pour y remédier, découvrez comment faire pour enlever les mauvaises herbes des trottoirs.

Ces différents moyens pour lutter contre les mauvaises herbes.

Prudence est de mise lorsque ces mauvaises herbes commencent à sortir des fissures du trottoir. Et parce qu’il y a de fortes chances à ce qu’elles viennent éroder le béton. Non traitées, ils vont élargir lentement les fissures… A un moment donné… Ils vous contraignent à refaire votre trottoir.

D’ordinaire, les mauvaises herbes sont arrachées mécaniquement du trottoir bien que ce ne soit pas la meilleure façon de le faire. Cette technique n’empêche pas pour autant une repousse dans d’autres endroits voisins car lorsque ces mauvaises herbes deviennent visibles, c’est parce qu’elles ont déjà distribué leurs graines dans les joints environnants.

Il existe différentes manières de lutter contre les mauvaises herbes. Soit mécanique (désherbage, grattage, manuellement ou à la machine) soit avec des remèdes maison et produits ménagers, des agents chimiques (désherbants, pesticides), avec des nettoyeurs haute pression soit en brûlant les plantes avec un appareil de brûlage.

Ces astuces écologiques et efficaces pour le désherbage.

Il faut trouver la méthode la plus appropriée et en passant, la plus efficace à votre cas. Comme toujours, Ntmy vous livre ses astuces naturelles imparables pour contrôler l’herbe qui pousse dans les fissures du trottoir. Exit le désherbage traditionnel qui nous oblige à recourir à produits chimiques toxiques. Tournons-nous plutôt vers les alternatives écologiques, particulièrement les désherbants naturels.

L’eau chaude est l’option la plus facile d’entre tous. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à verser de l’eau bouillante directement dans les fissures au sommet des mauvaises herbes. La chaleur intense va permettre de les tuer lentement.

L’acidité du vinaigre aide également à maîtriser les mauvaises herbes. Mélanger ainsi le vinaigre blanc avec une tasse de sel de table, une tasse de jus de citron et deux cuillerées à soupe de savon à vaisselle. Mettez le tout dans un flacon pulvérisateur pour en faciliter l’utilisation.

Le bicarbonate de soude est également une méthode très pratique. Appliquez une cuillère à thé de bicarbonate de soude directement sur les mauvaises herbes que vous souhaitez éliminer. Pour celles envahissant le trottoir ou une allée, saupoudrez toute la surface du bicarbonate de soude.

Opter pour une allée en résine bloque définitivement leur croissance. Si le budget fait défaut pour refaire complètement votre allée, couvrez simplement les fissures. Il existe différentes options possibles pour sceller les fissures, du béton au sable, à votre convenance.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !