Vacances d’été avec la CAF : l’AVE et l’AVF allègent vos dépenses !

Votre famille est dans le besoin, mais vos enfants ont envie de profiter des vacances d’été, voire d’aller à l’étranger ? La CAF vous offre l’AVF et l’AVE pour alléger vos dépenses !

Partez en vacances dans l’un des centres agréés par la CAF avec l’AVF

Les foyers aux revenus modestes peuvent maintenant aussi partir en vacances. La CAF a mis en place plusieurs soutiens pour accompagner les allocataires dans l’organisation de leurs vacances d’été.

L’Aide aux Vacances Familiales (AVF), par exemple, prend en charge une partie du séjour de l’allocataire et de sa famille. Les prérequis ? Être à la charge d’enfants de moins de 18 ans. De plus, au moins un parent doit accompagner ces derniers pendant les vacances, ne dépassant pas les 7 jours.

Le montant varie d’un département à un autre et selon votre quotient familial, mais peut aller jusqu’à 65% des dépenses. Offre valable pour l’un des 3600 centres agréés par la CAF. Pour profiter de l’AVF, il faut partir en vacances durant la période des vacances scolaires.

AVE : vos enfants pourront partir en vacances d’été à l’étranger !

L’aide aux vacances pour enfants (AVE) est aussi un coup de pouce de la CAF pour financer vos vacances. Toutefois, elle inclut seulement l’enfant, qui partira en vacances avec d’autres enfants. Néanmoins, l’enfant aura l’occasion de choisir d’aller à l’étranger au lieu de rester en France. Cela, à condition de s’inscrire pour un séjour proposé par le dispositif VACAF.

Les bénéficiaires de ce dispositif peuvent également obtenir l’aide au transport pour le départ en vacances. Surtout si les trajets pour rejoindre le lieu de séjour dépassent les 200 km. L’aide varie donc selon la distance effectuée, et commence à 100 euros, pour un trajet entre 200 à 400 km. Elle peut atteindre les 200 euros pour un trajet au-delà 400 km.

Cette aide est directement sur votre compte bancaire, aucune démarche administrative n’est nécessaire. Partir en vacances est une nécessité, notamment pour les enfants ! La CAF comprend cela, c’est pourquoi elle veille à ce que les difficultés financières du ménage ne soient pas un fardeau. Surtout pour les jeunes enfants.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !