Avez-vous déjà entendu parler de l’utilisation du vinaigre pour laver la vaisselle? Cela peut sembler absurde, mais essayez et voyez les résultats. Vous serez étonné.
Pourquoi cette solution ?
Le vinaigre n’est pas seulement utilisé en cuisine, il a également fait ses preuves dans le nettoyage de la maison.
Ce liquide possède de grandes propriétés désinfectantes et dégraissantes, ce qui lui permet d’éliminer les taches les plus tenaces. Son action est doublée lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude. Il peut donc également être utilisé pour laver les sols et la vaisselle.
Grâce à son action désinfectante et détartrante, le vinaigre peut également être utilisé pour nettoyer en profondeur le four et l’intérieur du réfrigérateur. Enfin, son odeur forte permet d’éliminer les mauvaises odeurs des appareils ménagers.
Le vinaigre pour laver la vaisselle : une astuce qui vous laissera sans voix
Lorsque vous choisissez de laver la vaisselle à la main, une astuce efficace consiste à mélanger une tasse à café remplie de vinaigre avec votre détergent habituel dans l’évier.
Par conséquent, lors de chaque session de lavage de la vaisselle, il est à prévoir que les deux produits de nettoyage se combineront pour former un mélange. Pour laver la vaisselle et les ustensiles en machine, il est recommandé de verser une tasse de vinaigre blanc dans le compartiment prévu à cet effet. Le vinaigre agira comme un agent nettoyant naturel et aidera à éliminer les résidus alimentaires et les dépôts de calcaire, laissant ainsi la vaisselle propre et brillante. Veuillez procéder à la programmation d’un cycle de lavage standard sur la machine à laver.