Une simple serviette peut réduire vos factures d’électricité !

Cette méthode, connue sous le nom d’« astuce de la serviette », propose une solution à la fois économique et pratique. Elle permet de réduire votre consommation d’électricité sans pour autant compromettre votre confort.

publicité

Comment fonctionne l’astuce de la serviette ?

L’astuce de la serviette se base sur l’isolation thermique, un principe scientifique simple, mais certifié. Comme son nom l’indique, il consiste à placer une serviette humide devant une source de chaleur. De ce fait, vous améliorerez l’efficacité de votre radiateur ou de votre climatiseur. En effet, la serviette absorbe la chaleur pour ensuite la diffuser dans la pièce. Ce qui permet de réduire le temps de fonctionnement de l’appareil, et du même coup, votre consommation d’électricité.

publicité

Pour une mise en pratique de l’astuce, munissez-vous d’une serviette propre et humidifiez-la légèrement. Placez-la ensuite devant votre climatiseur ou votre radiateur. Veillez à ce que celle-ci ne bouche ni les sorties de chaleur ni les entrées d’air. Rapidement, vous constaterez une différence de température dans votre pièce. La serviette fait office de régulateur de chaleur, permettant ainsi le maintien de la stabilité de la température ambiante. Mais aussi d’éviter les variations trop brusques.

Réduction de facture d’électricité et bien d’autres avantages

Cette technique permet également de réduire les coûts d’entretiens. Ainsi que d’allonger la durée de vie de vos appareils de chauffage ou de climatisation. En plus de réduire votre facture d’électricité. Cette simple astuce vous permettra en même temps de contribuer à la préservation de l’environnement. Car vous réduirez automatiquement votre émission de CO2.

publicité

Bien qu’elle soit très avantageuse et efficace, l’astuce de la serviette implique de prendre quelques précautions. Assurez-vous que la serviette utilisée ne risque pas de s’enflammer, elle doit être adaptée à la source de chaleur. Attention à la brûlure, l’incendie et au court-circuit ! évitez de le placer trop près de la source de chaleur. Enfin, souvenez-vous que l’efficacité de cette technique peut varier selon certains types d’appareils et certaines conditions climatiques.

publicité

D’autres publications dans 

pole-emploi-entre-chomage-et-fraudes-il-continue-daider-les-demandeurs-demploi

Pôle Emploi : Entre Chômage et fraudes, il continue d’aider les demandeurs d’emploi !

lidl-lete-en-approche-la-plante-anti-moustique-est-disponible-a-moins-de-2-e

Lidl : L’été en approche, la plante anti-moustique est disponible à moins de 2 € !

teom-une-hausse-exponentielle-pour-2023-etes-vous-concernes

TEOM : une hausse exponentielle pour 2023 ! Etes-vous concernés ?

retraite-progressive-possibilite-ou-non-de-depart-definitif-a-taux-plein

Retraite progressive : possibilité ou non de départ définitif à taux plein ?

impots-sur-le-revenu-les-sanctions-pour-erreurs-retard-omission-de-declaration-2023

Impôts sur le revenu : les sanctions pour erreurs, retard, omission de déclaration 2023

le-pret-immobilier-une-strategie-infaillible-pour-reduire-le-cout-de-votre-emprunt-immobilier

Le prêt immobilier : une stratégie infaillible pour réduire le coût de votre emprunt immobilier