Si vous voulez une plaque de cuisson parfaitement propre, vous n’avez pas besoin d’acheter de nombreux nettoyants chimiques. Il vous suffit de suivre cette astuce pour faire briller la surface avec un minimum d’efforts.
Une plaque de cuisson à induction parfaitement propre : Astuce surprenante
La plaque de cuisson est l’un des éléments les plus sales de la cuisine. Elle est sujette aux traces de graisse, d’huile et aux éclaboussures en tout genre.
Un effort colossal est nécessaire pour éliminer ces traces disgracieuses de la surface. De plus, si vous vous contentez de produits de consommation, vous risquez de vider rapidement votre portefeuille. Il faut donc trouver une solution beaucoup plus efficace et qui ne coûte pas une fortune. Toutefois, il est toujours bon de rappeler que la prévention reste la meilleure solution.
Comment faire ?
Pour éviter que la saleté ne se dépose sur la surface de la plaque à induction, vous avez besoin d’une serviette en papier. Il n’y a aucun risque de brûler la serviette, car la plaque à induction fonctionne avec des ondes électromagnétiques et non avec des flammes nues.
Pour éviter que des taches ne se forment sur la surface de la plaque de cuisson, il suffit de placer la serviette dessus. Elle absorbera rapidement les éclaboussures.
Et s’il s’agit d’une table de cuisson à gaz ?
Dans ce cas, évitez absolument d’utiliser l’astuce du rouleau de cuisine. Il s’enflammerait rapidement. Utilisez plutôt du papier d’aluminium en procédant comme suit :
1- Tapissez la plaque de cuisson de papier d’aluminium ;
2- Veillez à ce qu’il s’adapte à la configuration de la plaque de cuisson à induction ;
3- Cuisinez sans vous soucier des taches d’éclaboussures tenaces ;
4- Une fois la cuisson terminée, la feuille d’aluminium peut être retirée pour servir de barrière.