Voici une astuce peu coûteuse pour désinfecter le tambour du lave-linge. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que cette partie du lave-linge est infestée de germes et de bactéries. Cela est dû à l’accumulation de détergent et d’humidité, qui favorise le développement de moisissures et de mauvaises odeurs. Pour un bon entretien du lave-linge, essayez de suivre cette astuce peu coûteuse.
Astuce bon marché pour désinfecter le tambour du lave-linge
Il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits coûteux pour entretenir le tambour de votre lave-linge. Vous pouvez compter sur 3 remèdes naturels qui ne coûtent presque rien.
Le premier est l’acide citrique, qui possède des propriétés nettoyantes et désinfectantes efficaces. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre un peu dans le tambour et de régler le cycle de lavage à haute température. Cela permet d’éviter la formation de tartre.
Il y a aussi le carbonate de sodium. Il suffit d’en mettre quelques cuillères à soupe dans le tambour et de le mélanger au détergent classique.
Enfin, les fameuses pastilles pour lave-vaisselle qui éliminent efficacement les germes et les bactéries. Lavez ensuite à haute température.
Quelques conseils importants
Il est recommandé de ne pas utiliser une quantité excessive de détergent lors du lavage, car cela peut entraîner une surconsommation de produit et potentiellement nuire à l’environnement. Deuxièmement, il est préférable d’effectuer un nettoyage fréquent du joint du lave-linge, car cette partie de l’appareil a tendance à accumuler des résidus provenant des lessives précédentes.
Enfin, vous devez garder à l’esprit que la porte doit être ouverte pour un certain temps. Cela permettra à l’humidité résiduelle à l’intérieur de la machine de s’évaporer naturellement, évitant ainsi la formation de mauvaises odeurs et de moisissures.