Mettre du sel à l’éponge est une astuce qui fait déjà parler d’elle en ce moment. Si vous ne l’avez pas encore adoptée, dépêchez-vous de l’essayer, elle changera votre quotidien. Oubliez les dégraissants coûteux, cet or blanc suffit à enlever les incrustations les plus tenaces. Une vraie découverte, n’est-ce pas ?
Pourquoi ajouter du sel à l’éponge ?
Nous avons toujours tendance à nous tourner vers des produits modernes et sophistiqués pour l’entretien de la maison. Ne trouvez-vous pas que c’est un peu un piège ? En effet, ils coûtent un bras et ne sont pas aussi efficaces.
Pourtant, de nombreuses solutions simples sont meilleures, comme mettre du sel sur l’éponge à vaisselle. Oui, ce condiment n’est pas seulement utilisé pour assaisonner les plats, mais aussi pour bien d’autres choses dans la maison. Il est apprécié pour son pouvoir nettoyant qui permet d’éliminer les saletés les plus tenaces (celles qui vous ouvrent souvent le crâne).
L’un des meilleurs outils de nettoyage jamais conçus : l’éponge
Mais pourquoi mettre du sel à l’éponge ? Pour désinfecter le four, le micro-ondes ou le réfrigérateur, mais surtout l’éponge, tout simplement ! Vous comprenez ?
Je vais vous éclairer. En effet, le sel va tuer les germes et les bactéries qui pullulent à la surface de votre outil de nettoyage. Oui, attention, car l’éponge n’est pas si inoffensive !
Alors, comment procéder ? C’est très simple : il suffit d’abord de mettre une pincée de sel sur la surface de l’éponge. Ensuite, ajoutez une cuillère de soupe vinaigrette blanche pour renforcer l’effet. Laissez agir pendant quinze minutes et rincez à l’eau tiède. C’est tout ce qu’il faut pour une éponge fraîche.
Le résultat ? Une éponge complètement assainie, désinfectée et prête à reprendre du service. Il s’agit d’un entretien simple, rapide et sans effort, qui vous permet d’éviter de remplacer vos éponges trop fréquemment. Toutefois, n’oubliez jamais que l’éponge doit être remplacée au bout de 2 semaines maximum.