Découvrez le truc de l’hôtel pour blanchir le linge. Qu’il s’agisse de serviettes de bain, de vêtements ou même de serviettes blanches, il suffit d’utiliser du jus d’agrumes pour obtenir un résultat impeccable. Les taches tenaces et visibles ne résisteront pas.
Quelques conseils pour laver les vêtements blancs
Pour éviter les taches sur les vêtements blancs, pensez à séparer les vêtements blancs des vêtements de couleur lors du lavage. Ne mettez pas dans la même charge que des vêtements blancs et des vêtements de couleur claire. Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec un haut blanc qui devient rose.
Le deuxième conseil est d’utiliser la bonne quantité de détergent. N’utilisez jamais trop de détergent, croyant à tort qu’il nettoiera et parfumera efficacement vos vêtements.
En revanche, lorsqu’il s’agit de taches de sang, de sueur ou de vin rouge, il faut agir différemment. Un lavage classique ne suffit pas.
L’astuce des hôtels pour blanchir le linge : les résultats vous laisseront sans voix
Les hôtels ont recours à une astuce naturelle mais efficace pour éliminer les taches sur le linge blanc. Il s’agit du jus de citron, un produit à l’action blanchissante et détachante.
Son avantage réside non seulement dans son efficacité et son accessibilité, mais aussi dans son caractère écologique. Pour l’utiliser, il suffit d’ajouter une tasse de jus de citron à votre lessive habituelle. Lavez ensuite vos vêtements avec le programme de lavage habituel.
En plus des assouplissants classiques, il est possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour adoucir le linge. Le bicarbonate de soude agit non seulement comme un assouplissant, mais il contribue également à éliminer les odeurs et à raviver les couleurs des vêtements.