La troisième saison de la série Netflix The Witcher est lancée aujourd’hui. Cependant, elle sera, de manière inhabituelle, divisée en deux volumes. Cette décision a été inspirée par la saison 4 de Stranger Things. Dans cet article, nous explorerons les raisons de cette division et les motivations de l’équipe de production.
The Witcher : un changement de format
Les deux premières saisons de The Witcher étaient disponibles en binge-watching. Cela a permis aux spectateurs de regarder une saison entière d’un seul coup. De ce fait, ils n’avaient pas à attendre chaque semaine pour un nouvel épisode.
Or, la troisième saison sera distribuée en deux parties. La première partie sera disponible dès aujourd’hui, tandis que la seconde partie arrivera en juillet. Ce changement de format a été influencé par la saison 4 de Stranger Things.
Une découverte en cours de production
Selon Steve Gaub, producteur exécutif de la série, cette division n’était pas initialement prévue. Toutefois, l’équipe de production a réalisé pendant la création de la saison 3 qu’il y avait un élément scénaristique propice à cette coupure. Par ailleurs, la saison 4 de Stranger Things, sortie en deux parties, a également suscité leur intérêt.
Gaub a déclaré : « Au cours de la production, la saison 4 de Stranger Things est arrivée en deux parties, et nous avons trouvé cela intrigant. La saison 3 de The Witcher présente également un point de rupture significatif, idéal pour une telle manœuvre, mais jusqu’alors imprévue ».
Offrir une expérience différente aux fans
Les plateformes de streaming ne laissent généralement pas de cliffhangers entre les épisodes. Pour cause, les spectateurs peuvent enchaîner immédiatement avec le suivant. Cela ne permet pas de ressentir l’anticipation et de participer aux discussions avec des amis ou en ligne.
L’équipe de production souhaitait offrir cette satisfaction aux fans et l’histoire de la saison 3 s’y prêtait. D’ailleurs, Gaub a ajouté : « Nous voulions donc donner cela aux fans, et l’histoire de cette saison 3 cochait les cases pour le faire. »