The Witcher : La saison 3 de la série Netflix divisée en deux volumes, voici pourquoi

La troisième saison de la série Netflix The Witcher est lancée aujourd’hui. Cependant, elle sera, de manière inhabituelle, divisée en deux volumes. Cette décision a été inspirée par la saison 4 de Stranger Things. Dans cet article, nous explorerons les raisons de cette division et les motivations de l’équipe de production.

The Witcher : un changement de format

Les deux premières saisons de The Witcher étaient disponibles en binge-watching. Cela a permis aux spectateurs de regarder une saison entière d’un seul coup. De ce fait, ils n’avaient pas à attendre chaque semaine pour un nouvel épisode.

Or, la troisième saison sera distribuée en deux parties. La première partie sera disponible dès aujourd’hui, tandis que la seconde partie arrivera en juillet. Ce changement de format a été influencé par la saison 4 de Stranger Things.

Une découverte en cours de production

Selon Steve Gaub, producteur exécutif de la série, cette division n’était pas initialement prévue. Toutefois, l’équipe de production a réalisé pendant la création de la saison 3 qu’il y avait un élément scénaristique propice à cette coupure. Par ailleurs, la saison 4 de Stranger Things, sortie en deux parties, a également suscité leur intérêt.

Gaub a déclaré : « Au cours de la production, la saison 4 de Stranger Things est arrivée en deux parties, et nous avons trouvé cela intrigant. La saison 3 de The Witcher présente également un point de rupture significatif, idéal pour une telle manœuvre, mais jusqu’alors imprévue ».

Offrir une expérience différente aux fans

Les plateformes de streaming ne laissent généralement pas de cliffhangers entre les épisodes. Pour cause, les spectateurs peuvent enchaîner immédiatement avec le suivant. Cela ne permet pas de ressentir l’anticipation et de participer aux discussions avec des amis ou en ligne.

L’équipe de production souhaitait offrir cette satisfaction aux fans et l’histoire de la saison 3 s’y prêtait. D’ailleurs, Gaub a ajouté : « Nous voulions donc donner cela aux fans, et l’histoire de cette saison 3 cochait les cases pour le faire. »

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !