Retraite complémentaire : un nouveau régime entrera bientôt en vigueur  à Monaco

D’ici janvier 2024, il va y avoir un nouveau régime de retraite complémentaire. A qui ce régime va profiter  et qui va pouvoir y prétendre ? Suivez cet article pour obtenir vos réponses.

Adoption d’une loi créant la Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire ou CMRC

Ce nouveau régime concerne le régime monégasque. En effet, la loi qui institue la Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire ou CMRC a été adoptée. C’est le Conseil national de la primature de Monaco qui a adopté cette loi. Et ce, sous les encouragements de la fédération des entreprises monégasques et l’Union des syndicats de Monaco.

La Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire ou CMRC va compléter le dispositif d’assurance de retraite déjà existant, à savoir celui de la  principauté. Ce dernier était affilié à la caisse française Agirc-Arrco auparavant. En ce qui concerne sa gestion, il y aura un conseil d’administration pour la gérer. Un conseil tripartite constitué par des représentants du gouvernement, des salariés et des employeurs.

Nouveau régime complémentaire : les bénéficiaires

Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire ou la CMRC, va englober tout ce qui ne s’est pas encore manifesté auprès du régime français, l’Agirc-Arrco. Il s’agit donc de tous ceux qui n’ont pas encore fait valoir leur droit à la retraite auprès de ce dernier. Bien évidemment, il ne vaut que pour les personnes du secteur privé. Cela va concerner principalement tous ceux qui vont partir à la retraite après le 1er janvier 2024. 0 Monaco ? c’est environ, 168 milles travailleurs.

Par ailleurs, il est important de retenir une information importante sur les travailleurs avec des carrières mixtes. Il restera à la gestion du régime de retraite complémentaire français Agirc-Arrco.

Une autre information est importante. selon la Primauté, près de 30 milles personnes vont pouvoir bénéficier d’une bonification sur leur pension. C’est dans le cas où le montant du nouveau régime sera plus élevé que celui chez Agirc-Arrco. 

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !