Rappel de thés et infusions : Présence d’insectes, évitez de les consommer !

Une nouvelle alerte a été émise par la plateforme Rappel Conso concernant certains thés et infusions populaires vendus dans les supermarchés. Ces produits contiennent des larves et des insectes dans leurs sachets. Ce qui les rend impropres à la consommation.

Augmentation des rappels de produits et mise en place de Rappel Conso

Au fil des années, les contrôles sanitaires se sont intensifiés. Ainsi, cela a entraîné une augmentation du nombre de rappels de produits alimentaires et non alimentaires. Pour informer les consommateurs, le gouvernement a créé la plateforme Rappel Conso et un compte Twitter dédié. Ces moyens de communication visent en réalité à signaler les produits à éviter, à fournir des consignes de remboursement et à sensibiliser les Français aux risques.

Retrait des thés et tisanes contaminés

Plusieurs références de thés et tisanes ont été retirées des rayons, en raison de la présence de larves et d’insectes dans les produits. Bien que ces insectes ne représentent pas de danger pour la santé, il est préférable de ne pas les consommer. Il faut noter que ce rappel ne concerne pas tous les magasins.

Procédure de retour et marques concernées

Il faut rapporter les produits concernés au point de vente pour obtenir un remboursement. La liste des articles rappelés, notamment les marques Lipton et Elephant, est disponible en ligne. Les produits ont été commercialisés entre le 4 et le 21 juin 2023. Les magasins situés à La Réunion ont procédé au rappel, et la liste des points de vente est également disponible en ligne.

En somme, si vous avez acheté des thés ou des infusions des marques mentionnées pendant la période indiquée, il faut les retourner au magasin. Ainsi, vous obtiendrez un remboursement. Veillez à respecter les dates limites de remboursement mentionnées sur le site Rappel Conso. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro 09.69.32.00.70. La santé des consommateurs est une priorité. Donc, il faut suivre ces recommandations pour éviter tout risque lié à la consommation de produits rappelés.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !