Rappel de produit : Évitez de consommer ces yaourts !

Actuellement, une marque de yaourts commercialisée dans deux supermarchés fait l’objet de rappel de produit. Rappelons que les alertes ne cessent de se multiplier bien qu’on soit au début du deuxième trimestre 2023. Les détails !

publicité

Rappel de produit : Les scandales alimentaires sont en hausses

La grande distribution fournit une grande variété de produits pour répondre facilement aux besoins quotidiens des consommateurs. Cependant, depuis début l’année 2022, de nombreux scandales alimentaires ont affecté ce secteur. Tout a commencé avec la contamination à l’E.coli des pizzas Buitoni.

publicité

Depuis lors, les rappels de produits se sont multipliés, soulevant des inquiétudes quant à la qualité des produits vendus dans les supermarchés. Les aliments retirés de la circulation incluent le saumon sous vide et les chocolats Kinder, entre autres. Malheureusement, la situation ne semble pas s’améliorer avec le dernier rappel diffusé par Rappel Conso. Ces incidents risquent d’entacher la réputation des producteurs, mais aussi des distributeurs.

Produits nocifs à la santé des consommateurs et aux affaires des entreprises

Les yaourts de marque Milsani et Envia vendus chez Aldi et Lidl sont rappelés en raison de la présence de corps étrangers dangereux pour la santé. Si vous avez acheté ces produits, hâtez-vous de les rapporter au distributeur.

publicité

Les produits incriminés ont les codes GTIN 4056489564614 (lot 9308346) pour Envia et GTIN 2006050083237 (lot 9306889 et lot 9308347) pour Milsani. Il s’agit en question des yaourts aux fruits avec morceaux de fraise, framboise, mûre et cerise 8x125g. Si par malchance, vous avez consommé ces yaourts, consultez rapidement un médecin. Toutefois, si vous avez besoin de plus d’informations, appelez les numéros verts 01 88 24 70 70 et 01 73 31 26 93.

En somme, les fabricants doivent effectuer des contrôles rigoureux avant la mise sur le marché de leurs produits pour éviter ce genre de situation. Les autorités sanitaires surveillent la situation pour protéger les consommateurs.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

ufc-que-choisir-nachetez-pas-ces-produits-de-beaute-toxiques-cien-vendus-chez-lidl

UFC-Que choisir : n’achetez pas ces produits de beauté toxiques CIEN vendus chez Lidl !

impots-les-conditions-et-la-demarche-pour-la-remise-lannulation

Impôts : les conditions et la démarche pour la remise, l’annulation !

factures-denergie-le-fse-donnera-250-euros-daide-a-la-region-idf

Factures d’énergie : le FSE donnera 250 euros d’aide à la région IDF !

la-banque-de-france-modifiera-les-taux-du-lep-du-livret-a-et-du-ldds

La Banque de France modifiera les taux du LEP, du Livret A et du LDDS !

lactrice-fanny-cottencon-souffre-du-depart-de-son-fils-a-elle-et-a-coggio

L’actrice Fanny Cottençon souffre du départ de son fils à elle et à Coggio !

vacances-scolaires-en-france-le-calendrier-scolaire-2022-2023-et-2023-2024-suscitent-la-polemique

Vacances scolaires en France : le calendrier scolaire 2022-2023 et 2023-2024 suscitent la polémique !