Profitez de l’été dans votre jardin avec ces deux types de piscine !

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons tous envie de profiter de moments agréables dans notre propre piscine. Cependant, l’installation d’une piscine traditionnelle peut être coûteuse et nécessite d’importants travaux. Heureusement, il existe des alternatives plus simples et accessibles : les piscines tubulaires et autoportées. Ces piscines hors-sol permettent de profiter d’une piscine chez soi sans avoir à réaliser de gros travaux.

Une piscine hors-sol

Pour une piscine hors-sol, on n’a pas besoin de creuser dans le sol. En effet, on l’installe directement sur la surface du terrain. Elle se compose de différents éléments préfabriqués. Ainsi, cela facilite grandement son installation. De plus, cela ne nécessite généralement pas de travaux préalables. On distingue principalement deux types de piscines hors-sol : les piscines tubulaires et les piscines autoportées.

Les piscines tubulaires

Les piscines tubulaires sont composées d’une structure en acier ou en aluminium, recouverte d’un revêtement en PVC souple. Ces piscines offrent une grande résistance aux chocs et aux intempéries grâce à leur structure rigide. De plus, elles sont disponibles dans différentes tailles et formes (ronde, ovale, rectangulaire).

De ce fait, cela les rend adaptables à tous les jardins et aux préférences de chacun. L’installation d’une piscine tubulaire est relativement simple et rapide. En effet, elle ne nécessite seulement quelques heures à une journée selon les modèles et les dimensions.

Les piscines autoportées

Les piscines autoportées sont constituées d’un boudin gonflable et d’un revêtement en PVC souple qui prend sa forme définitive une fois rempli d’eau. Ce type de piscine est généralement moins cher que les piscines tubulaires. Ce, tout en offrant une bonne résistance et une durée de vie satisfaisante.

Les piscines autoportées sont principalement rondes et sont disponibles dans différentes tailles. Cela va des petites piscines pour enfants aux grands modèles pouvant accueillir plusieurs adultes. L’installation d’une piscine autoportée est extrêmement simple. En effet, il suffit de gonfler le boudin, d’étaler le revêtement et de remplir la piscine d’eau.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !