Les premiers concernés par cette prime spéciale, selon un communiqué officiel sont les agents du service public. En effet, ces derniers vont bientôt bénéficier d’une augmentation de leur point d’indice. Pour tous les détails, suivez notre article.
Une prime spéciale dédiée aux agents du service public
La valeur de cette prime spéciale varie entre 300 euros à 800 euros. Sa mise en place consiste à venir en aide aux employés de la Fonction Publique. Car ces derniers subissent aussi les impacts de l’inflation galopante.
Ce sont plus précisément les fonctionnaires de l’Etat et les agents hospitaliers qui seront concernés. L’augmentation du point d’indice est de 1,5%. Il touche 5,7 millions d’agents de l’État. Pour les territoriaux, il incombe à chaque collectivité de déterminer l’opportunité de l’octroi de cette prime spéciale.
Sa distribution se fera de quelle manière
Pour l’heure, le mode d’obtention de cette prime reste flou. Les syndicats se posent beaucoup de questions sur comment elle sera attribuée et ses conditions d’attribution au sein des fonctionnaires de l’Etat. Mais l’espoir est une distribution équitable en fonction des besoins de chaque individu concerné.
Notons que le gouvernement a beaucoup investi pour les aides au plus modestes. Prenons l’existence des aides de la Caisse d’allocation familiale ou la CAF. La caisse dispose d’un bon nombre d’aides destiné aux personnes en difficulté financière. Dernièrement, le gouvernement a revalorisé l’indemnité de chômage pour justement aider ceux qui sont en difficulté.
Ce qu’il faut retenir c’est que le gouvernement se donne beaucoup du mal pour apporter son aide aux travailleurs et plus modestes. Même si pour l’instant la distribution de la prime spéciale reste un floue, force est de constater que les efforts du gouvernement sont louables en ce temps difficile pour tous. Et tout ce qu’on espère c’est plus de gestes de ce genre pour soutenir ceux dans le besoin. Mais en attendant cela, ce sont les agents du service public qui s’impatientent de l’arrivée de cette prime si spéciale.