Perte de poids : Comment avoir un ventre plat après 40 ans ?

Après l’âge de 40 ans, il est courant que notre métabolisme ralentisse en raison des changements physiologiques et hormonaux. Cela peut rendre la perte de poids et l’élimination des centimètres en trop autour de la taille plus difficiles. Cependant, grâce aux conseils de Céline Leroy, une danseuse professionnelle expérimentée, les femmes peuvent découvrir des exercices simples et efficaces. Ils leur permettraient de perdre du poids et retrouver un ventre plat.

Les changements physiologiques après 40 ans

Après leur 40ème printemps, les femmes subissent des changements liés à la diminution des hormones féminines et masculines dans leur corps. Par conséquent, ces changements peuvent conduire à une prise de poids. De quoi rendre certaines femmes mal à l’aise malgré une alimentation saine et une activité physique régulière. Par ailleurs, la ménopause peut également être un facteur contribuant à cette situation.

Les secrets de Céline Leroy pour la perte de poids

Ainsi, Céline Leroy, danseuse professionnelle, propose une méthode de perte de poids. Celle-ci est spécialement conçue pour les femmes de plus de 40 ans. Elle combine des exercices inspirés du Yoga, du pilate et de la danse, en association avec la méthode De Gasquet. Sachez que cette dernière utilise une approche posturo-respiratoire. En pratiquant régulièrement ces exercices, les femmes peuvent obtenir des résultats rapides et efficaces.

Les exercices recommandés par Céline Leroy

Pour une perte de poids et un ventre plat rapides, Céline Leroy préconise quelques exercices réguliers. D’abord, réapprenez à respirer de manière particulière en contrôlant votre expiration avec l’aide des cordes vocales et du conduit pharyngé-buccal. Pour rappel, ce type de respiration est utilisé lors des mouvements de renforcement musculaire.

Ensuite, le « single leg stretch sur les coudes » est recommandé pour solliciter les abdominaux profonds et renforcer le ventre. Cette posture consiste à se coucher sur le dos avec les coudes au sol. Puis il faut ramener une jambe à la fois vers la poitrine. N’oubliez pas de répéter le mouvement pendant plusieurs minutes.

D’autres publications dans 

Cigares à la crème pâtissière

Cigares à la crème pâtissière

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Fondant aux pommes mascarpone Sans Pâte

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Grégory Lemarchal et Karine Ferri : les détails de leur rencontre révélés

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Tarte en pâte filo à la crème et aux pommes

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle

Astuce simple pour nettoyer le lave-vaisselle immédiatement et sans frais

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !

L’eau de cuisson déborde : le secret pour l’arrêter est très simple !